Un hôtel norvégien présente une façade en Alucobond

Clarion_Hotel_Energy_Stavanger_Norway_Snohetta_Alucobond_NaturAL_Anodized_Photography_Sindre_Ellingsen_1
Clarion_Hotel_Energy_Stavanger_Norway_Snohetta_Alucobond_NaturAL_Anodized_Photography_Sindre_Ellingsen_1
Nom du projet:Clarion Hotel Energy
Emplacement du projet:Stavanger, Norvège
Matériaux Alucobond:naturAL Reflect, naturAL Brushed, Anodized Look
Année d’achèvement:2014
Architecte:Snøhetta
La photographie:Sindre Ellingsen & Snøhetta

L’hospitalité est un marché architectural incroyablement innovant où la conception révolutionnaire est encouragée. Dans un segment de l’architecture qui embrasse la modernité et des éléments de conception sans précédent, il est facile de trouver de véritables chefs-d’œuvre architecturaux.

Clarion_Hotel_Energy_Stavanger_Norway_Snohetta_Alucobond_NaturAL_Anodized_Photography_Sindre_Ellingsen_2

La firme de renommée internationale Snøhetta n’est pas étrangère au monde du design hôtelier unique. Plus récemment, l’équipe a terminé une retraite dans les cimes des arbres connue sous le nom de 7e étage. Snøhetta est connue pour son approche innovante de la conception architecturale, repoussant sans cesse les limites avec des éléments et des matériaux uniques.

 hôtel
Clarion_Hotel_Energy_Stavanger_Norway_Snohetta_Alucobond_NaturAL_Anodized_Photography_Sindre_Ellingsen_3

Le Clarion Hotel Energy a été achevé à l’été 2014. Il est le premier du genre à Stavanger, en Norvège, à recevoir la très convoitée classification énergétique norvégienne A. L’hôtel dispose de deux volumes distincts, qui séparent les fonctions du bâtiment. Le premier est une base de deux étages, qui abrite les espaces publics de l’hôtel: le hall, le restaurant et le centre de conférence. La base supérieure, qui comprend les 410 chambres d’hôtel, utilise un toit incliné, s’étendant aux sept étages nord et sud cinq.

 hôtel
Clarion_Hotel_Energy_Stavanger_Norway_Snohetta_Alucobond_NaturAL_Anodized_Photography_Sindre_Ellingsen_4

L’extérieur captivant utilise trois finitions de matériau composite en aluminium Alucobond Plus en naturAL Reflect, naturAL Brushed et Anodized Look. Les finitions sont stratégiquement placées dans un motif réfléchi pour créer un jeu de lumière tout au long de la journée. Orné de design; la façade est un excellent outil d’inspiration pour la communauté qui s’est transformée d’un ancien épicentre de pêche et de mise en conserve.

source: https://www.alucobondusa.com/blog/norwegian-hotel

Laisser un commentaire