Le centre médical polyvalent utilise des panneaux d’alucobond vibrants et changeants de couleur

Le centre médical
City Centre 1 (CC1)
Project Name:City Centre 1 (CC1)
Project Location:Surrey, BC, Canada
Alucobond Materials:Spectra Cupral
Architect:Wensley Architecture
Fabricator:Keith Panel Systems Co. Ltd., Vancouver, British Columbia
Attachment System:KPS System A Plus pressure-equalized rainscreen
Client:Lark Group
Images:Photos © Howard Waisman of Waisman Photography

Le nouvel édifice City Centre 1 (CC1) de 12 étages et 183 000 pieds carrés fait partie d’un vaste projet d’aménagement de Lark Group visant à créer un district de la santé et de la technologie au centre-ville de Surrey, en Colombie-Britannique. Situé en face de l’hôpital Surrey Memorial, le bâtiment de l’ICC, conçu par Wensley Architecture, abrite 90 spécialistes médicaux et technologiques. De plus, le premier étage comprend 16 000 pieds carrés d’espace de vente au détail, des restaurants et une salle de sport sur place.

Le centre médical

Le mélange de locataires médicaux et de haute technologie témoigne de l’engagement des quartiers en matière d’innovation et de progrès technologique. Joel Smith, architecte principal chez Wensley Architecture, explique: «Le deuxième étage entier abrite le HealthTech Innovation HUB, qui est un espace de collaboration avec plusieurs locataires de haute technologie qui développent des technologies, y compris des applications au service de la communauté médicale.»

La conception du CC1 présente un mélange de panneaux composites en aluminium et de verre qui enveloppent l’extérieur. La nature réfléchissante des deux matériaux offre des perspectives uniques basées sur la lumière naturelle et les différentes heures de la journée. L’intérieur utilise une série de matériaux naturels tels que le bois et la porcelaine pour créer une atmosphère contemporaine.

Selon Keith Panel Systems, les fabricants du projet, «intégrant Alucobond Spectra, la surface offre un lustre dynamique qui réfléchit la lumière dans un spectre de couleurs». Keith Panel Systems a utilisé son système KPS A, qui est un système d’écran pare-pluie à pression équilibrée. Le matériau Alucobond Spectra offre des changements de couleur naturels, mettant en valeur les nuances subtiles et les contrastes de couleurs trouvés dans la nature.

Keith Panel explique en outre: «En collaboration avec Wensley Architecture, nous avons fourni des options de système et de surface qui ont non seulement réalisé leur vision, mais aussi les exigences de haute performance de la spécification – y compris des codes de sécurité incendie rigoureux.»

Pour obtenir la certification LEED, plusieurs aménagements ont été mis en place, notamment un système de toiture verte et des fonctionnalités paysagères pour absorber les eaux pluviales et contrôler le ruissellement dans le bassin versant de Quibble Creek. De plus, le bâtiment utilise un système de ventilation d’air de haute technologie qui permet la récupération de chaleur, ainsi qu’un système hydronique connectif utilisé pour une utilisation future dans tout le quartier.

La nature clinique des occupants du bâtiment n’est pas représentée dans sa conception. Au lieu de cela, les domaines médical et technologique sont représentés dans les éléments de conception modernes et avant-gardistes du bâtiment.

Photographie © Howard Waisman

cette article est traduisé de son source :https://www.alucobondusa.com/blog/multi-use-medical-center-uses-vibrant-color-changing-alucobond-panels/

Laisser un commentaire