Comment créer un site web d’entreprise ?

POURQUOI CRÉER UN SITE E-COMMERCE?

Par rapport aux entreprises traditionnelles, les sites de commerce électronique vous permettent de démarrer à moindre coût. De plus, vous pouvez démarrer plus rapidement. La gestion des sites de commerce électronique ne nécessite pas d’opérations réelles dans des emplacements spécifiques, sauf que les commandes peuvent être stockées et préparées qui peuvent être complètement externalisées, ou mieux s’il n’y a pas de stock. (Nous en discuterons plus loin dans cet article).

Aujourd’hui, créer un site e-commerce n’a jamais été aussi simple, il suffit de regarder le nombre de sites e-commerce en France qui atteignent cet objectif. En effet, 204 000 sites étaient actifs en 2016. En dix ans, le nombre de sites a doublé. Avec le développement de la technologie, les médias ont eu beaucoup de succès (si je vous assure, j’ai également participé au forum) Le commerce électronique a longtemps été considéré comme El Dorado. En conséquence, une concurrence de plus en plus intense est apparue dans de nombreux domaines.

Désormais, quiconque souhaite commencer à se spécialiser et se démarquer des autres sites Web rencontrera cette situation. Du coup, vous devez connaître les nombreuses options disponibles pour créer un site e-commerce. Quelle technologie est utilisée? Combien dois-je dépenser? Dois-je avoir des compétences techniques importantes pour créer un site Web?

Comment créer un site

LES TECHNOLOGIES POUR LANCER VOTRE SITE E-COMMERCE

Nous allons approfondir le cœur du problème: la technologie elle-même. Avant, il y a longtemps, vous deviez être développeur pour configurer votre site Web. Maintenant, entre CMS et solutions clé en main, il devient très facile de commencer.

CRÉER SON SITE E-COMMERCE AVEC UN CMS

CMS en anglais signifie “système de gestion de contenu”, ce qui signifie système de gestion de contenu français. Avec ce type de solution open source, vous pouvez télécharger les fichiers sources installés sur le serveur, et simplement configurer la boutique: utilisez des thèmes gratuits ou payants (l’apparence du site) et les modules sont également gratuits ou payants (les fonctions de votre site ).

Comme je vous l’ai dit, mon premier site internet m’a coûté 15 000 euros, alors que mon deuxième site e-commerce ne m’a coûté que 80 euros / an (hébergement). Vous pouvez certainement le trouver moins cher. J’ai choisi volontairement un hôte qui offre plus de fonctionnalités que l’hébergement de base, mais l’hébergement de base est également suffisant. J’ai acheté un costume à thème pour 64 euros et 144 euros, et ma boutique a été établie. Les ruines de ce siècle ne peuvent pas être vues là-bas, ce qui rend les ruines fonctionnelles très bonnes, mais la chose la plus importante est d’être efficace.

Les solutions les plus simples pour créer un site à moindre coût sont:

Connaissance technique :

Cependant, une fois le thème acheté, il doit être personnalisé. Si vous n’avez pas les connaissances techniques minimales pour toucher le code ou le CSS, vous ne pourrez peut-être pas dormir ici. Par conséquent, ce type de technologie nécessite un peu de connaissances techniques et est préférable si vous avez un niveau intermédiaire de HTML / CSS.

Créez votre site e-commerce avec une solution clé en main

Il y a quelques mois, j’ai résisté à cette solution, car pour moi, nous sommes trop contraints d’adopter ce type de solution. A mon avis, “faire un vrai site web” se fait sur le CMS, n’oubliez pas prestashop, car c’est le CMS que j’utilise depuis de nombreuses années.

Je pense à tort que ce type de magasin n’est pas du tout professionnel. Encore une fois, c’est une grave erreur. Si j’ai les compétences pour installer et configurer une boutique prestashop, pourquoi ne pas créer une boutique en ligne clé en main pour tester et voir si l’effet de rendu est professionnel et si la solution répond à toutes mes attentes. Par conséquent, j’ai utilisé shopify pour créer ma propre boutique, où j’ai été agréablement surpris.

Lorsque j’ai besoin de quelques jours / semaines pour lancer mon site Web, il suffit de quelques clics sur shopify pour résoudre COPIE

Tout est facile à éditer, je n’ai même pas besoin de toucher le code. Grâce à mon interface, je peux déplacer diverses parties du site Web, ajouter un curseur, un bouton d’appel à l’action, et tout peut être changé rapidement. Qu’en est-il du rendu non professionnel? Le site Web est très beau et très professionnel! 20 $ par mois

Ma boutique a ouvert et c’est moins cher que prestashop. De plus, cela me permet de faire face rapidement au marché et de voir si mes magasins et produits sont satisfaisants sans avoir à attendre des semaines voire des semaines pour travailler sur le site ou même savoir si la sauce sera dépensée.

Voici une liste non exhaustive des solutions clé en main :

Si vous souhaitez commencer avec une solution gratuite, je vous recommande fortement de passer par ePro Shopping. Ce qui émerge actuellement, c’est une solution 100% française “tout en un”. Il est connu pour sa vraie simplicité et sa facilité d’utilisation sans compromettre la fonctionnalité e-commerce … De plus, ils peuvent vous aider gratuitement si besoin. Il n’y a aucune raison de ne pas vendre en ligne.

Nous avons vu qu’il est désormais possible de créer un site de commerce électronique à moindre coût, mais quand l’inventaire sera-t-il disponible? Pensez-vous que la construction de stocks coûte cher? Nous verrons cela pas nécessairement dans le reste de cet article.

VENDRE EN DROPSHIPPPING

Comme je vous l’ai dit plus haut, acheter des actions coûte cher! Vous pouvez maintenant démarrer la boutique en ligne sans stock! Quel est le problème avec les ventes directes. Les fournisseurs n’ont plus besoin d’acheter ou de stocker des produits, mais de les envoyer à vos clients. D’autre part, vous devez tester le sérieux du fournisseur, et le fournisseur ne doit pas afficher de facture ou de logo pour faire savoir au client que ce n’est pas vous qui avez envoyé le produit.

Le dropshipping a plusieurs avantages :

  • Le faible coût pour se lancer ;
  • Vous pouvez proposer un catalogue important ;
  • Vous n’avez pas besoin d’avoir un entrepôt pour stocker ;
  • Vous pouvez tester votre marché rapidement ;
  • Vous pouvez avoir une belle marge avec les dropshipeurs chinois.

Mais aussi quelques inconvénients :

  • Les délais de livraison sont important et cela peut être déceptif pour le client ;
  • Vous n’avez aucune maîtrise sur la livraison.

Malgré ces lacunes, l’expédition directe est idéale pour une entrée rapide et des tests rapides sur le marché. Cependant, à mesure que le nombre de clients augmente, il est recommandé d’augmenter les stocks pour éviter la déception des clients.

VENDRE SUR LES MARKETPLACES

Sur le marché, vous pouvez vendre sans site e-commerce. Comme Amazon, le prix est bas et le trafic sur le marché comme Cdiscount est énorme. Par conséquent, vous pouvez vendre des produits sur ces plateformes. Cependant, pour vendre sur ces sites, il vous faut des affaires et le plus important est d’avoir un inventaire. Mais vous n’avez pas à payer pour le trafic et, surtout, vous pouvez tester votre produit. Mais attention, le marché facture beaucoup de frais entre les commissions de commande et de vente.

QUELQUES CONSEILS POUR LANCER VOTRE SITE E-COMMERCE

Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer le plus rapidement possible sans dépenser d’argent:

  • Ouvrez une boutique clé en main type shopify par exemple (20$) ;
  • Investissez dans le pub facebook (150€/mois) ;
  • Augmentez votre budget si les ventes sont au rendez-vous ;
  • Travaillez votre SEO ;
  • Constituez votre premier petit stock ;
  • Inscrivez-vous sur les marketplaces (40€/mois par marketplace + les commissions).

CONCLUSION

Nous pouvons clairement voir que vous pouvez démarrer rapidement sans argent ni connaissances techniques particulières. Je vous suggère de commencer la livraison directe dès que possible, en particulier pour ne pas investir trop d’argent sur votre site Web. Plus important encore, vous avez besoin d’un budget marketing pour attirer les visiteurs dans votre magasin: c’est le nerf de la guerre. Parce que comme je l’ai dit, vous pouvez avoir le meilleur magasin. Sans trafic, vous n’aurez jamais de ventes. Une fois le marché testé, les stocks peuvent être achetés.

source:https://www.webmarketing-com.com/JOHANN NGUELET

Laisser un commentaire