Comment créer son entreprise d’alucobond en ligne ?

Aujourd’hui, le monde du travail fait face à une grande révolution. Avec Jeff Bezos, Jack Ma ou encore Mark Zuckerberg aux premières loges, l’entrepreneuriat est devenu au fil des années le moteur de l’économie moderne en ligne.  

Ainsi, grâce à Internet, il est maintenant possible de créer son entreprise d’alucobond en ligne tout en restant chez soi. Vois n’aurez qu’à suivre nos instructions. 

créer son entreprise

créer son entreprise d’alucobond en ligne : quelle plateforme choisir ?  

Lors de la création en ligne de votre entreprise, le premier choix que vous devrez faire se trouve au niveau de la plateforme. En effet, pour la sécurité de vos documents personnels, il est primordial que vous vous assuriez de la légalité de la plateforme. 

Sur le marché, plusieurs plateformes proposent des statuts juridiques types et s’engagent aussi à réaliser les différentes formalités liées à la création de votre entreprise, et tout ça en un laps de temps. Pour pourrez ainsi choisir la plateforme qui vous convient en fonction des tarifs et des services proposés. Parmi les plateformes les plus connus nous avons : Legalstart, Captain-Contrat, ou encore LegalVision.  

La dématérialisation de la rédaction des statuts de l’entreprise 

Lors de la création d’une entreprise physique, les entrepreneurs devront constituer un dossier composé de plusieurs exemplaires des statuts signés et paraphés, d’une attestation de dépôt de capitaux ainsi que d’autres documents légaux. Toutefois, avec l’aide de plateforme de création d’entreprise en ligne, vous avez la possibilité de rédiger vos statuts en ligne et de constituer le reste du dossier.  

Pour la rédaction des statuts de votre entreprise,  vous pouvez choisir de le faire vous-même ou de faire appel aux experts de la plateforme. Les statuts définissent en effet les règles de fonctionnement de votre entreprise, il ne doit pas être pris à la légère. Certaines plateformes proposeront donc des outils automatisés pouvant vous aider à rédiger les statuts et les annexes alors que d’autres vous mettront en contact avec des avocats spécialisés. 

Hormis cela, la plupart des plateformes vous aideront dans la constitution des dossiers nécessaires pour la validation de votre entreprise. Ils vous accompagneront tout au long du processus et vous aideront à trouver des solutions.  

Les différentes formalités relatives à la création d’entreprise  

Dès que vous avez constitué votre dossier, il faudra ensuite le déposer dans un centre de formalités des entreprises comme le tribunal de commerce, la chambre des métiers ou encore URSSAF. 

Vous pouvez le faire vous-même comme vous pouvez aussi confier cette tâche à la plateforme. Ce dernier se chargera alors de l’envoi du dossier complet au centre de formalités des entreprises, de la publication légale de l’avis de constitution, de l’établissement de la déclaration de non-condamnation des dirigeants, et de la création du compte société de l’entreprise auprès de la banque de votre choix. 

Étant des experts dans le domaine de la création d’entreprise, ces plateformes seront compétentes pour vous donner de meilleurs résultats et pour accélérer la procédure. En fonction de vos besoins, elles vous proposent des tarifs divers et personnalisables. 

Laisser un commentaire