comment reussire son atelier d’Alucobond?

Le domaine de Revetement des façades extérieures des magasins, entrepôts ou grands espaces de vente en Alucobond est un domaine de Nouveau départ ici en Algérie en le comparant à ce que l’on trouve dans les pays développés comme l’Allemagne, l’Amérique et l’Angleterre, ce qui fait du marché de l’investissement un marché promis.
On constate ces derniers temps en Algérie, la généralisation des ateliers actifs dans la décoration des façades extérieures en alucobond équivalent à la disponibilité de matière première d’alucobond importée ou fabriquée localement.

Cependant, la qualité du travail varie d’un atelier à l’autre. Cela est dû à plusieurs facteurs techniques et financière, notamment:

1- la formation dans le domaine d’Alucobond:


A travers notre vision et notre analyse de ce domaine, nous avons constaté une grande pénurie de centres de formation pour ce travail, même si la demande de formation est très recherchée par les jeunes pour professionnaliser ce métier, et c’est ce que nous avons constaté à travers les contacts qui viennent de ces jeunes via notre site internet.
Et la plupart des artisans pratiquant ce métier l’ont appris directement au contact de personnes expérimentées.

À cette fin, des écoles de formations spécial devrait être créé pour apprendre les techniques de ce métier.

2-Le choix des machines d’atelier d’Alucobond:


Le marché algérien propose plusieurs équipements et machines dont la qualité varie selon le pays qui les produit.
Nous trouvons des machines européennes, en particulier d’Allemagne et d’Amérique, qui ont des performances élevées, qui sont disponibles à partir de technologies très modernes, telles que Festool

FESTON atelier d'Alucobond

avec ce qu’elle fournisse des fraiseuses de fraisage puissante .par rapport à son rival japonaise, Makita, qui ne fournit pas toutes les performances et les fonctionnalités de travail fournies par son prédécesseur.

Alors que les équipements asiatiques, notamment importés de Chine, arrivent en troisième position, notamment en termes de durée de validité et de bonnes performances . et en retour, il y a beaucoup de demande pour ses prix bas.

le plan graphique pour atelier d’Alucobond


Le graphiste a un rôle prépondérant dans la projection de l’image esthétique de la position à décorer, il commence donc par choisir les couleurs appropriées pour l’alucobond qui conviennent à l’activité commerciale du bâtis à décorer.
C’est ce qui se passe si en demande pas l’aide d’un designer professionnel, l’œuvre perd sa valeur esthétique en raison des couleurs non homogène entre elles.
Deuxièmement, la projection 3D du projet avant de l’incarner au sol grâce à l’utilisation des logicielle architecturaux modernes,en exemple Le logiciel Le facademaker 2.0 d’alucobond.

COULEUR atelier d'Alucobond

ce qui aurait évité bon nombre des erreurs standard et structurelles dans lesquelles nous pourrions tomber.Si nous n’avions pas dirigé le projet sans passer par la simulation 3D .

En fin de compte, le succès de tout atelier d’artisanat d’alucobond ne sera atteint ,que si nous fournissons les facteurs que nous avons mentionnés ci-dessus.
la habillage des façade en alucobond en Algérie a un très faible pourcentage par rapport à l’échelle mondiale.donc Investir dans ce domaine est donc très rentable et prometteur.

Laisser un commentaire