Prix MDF Alucostar Année 2020 pdf

Prix MDF Alucostar Année 2020 pdf

MDF c’est quoi ?

L’acronyme MDF vient de l’acronyme anglais de medium density fiberboard, qui signifie panneau de fibres de densité moyenne.

Ce type de panneau est fabriqué par voie sèche à partir de fibres de bois fines et uniformes, qui sont reliées entre elles par des résines, de la chaleur et de la pression.

Le bois utilisé pour leur production est de différentes essences, issues de conifères.
Généralement, le bois utilisé est celui qui provient du traitement des déchets, du bois rond et des déchets.

La déforestation excessive et les pénuries de bois dans les bois ont conduit à la production de panneaux MDF comme alternative valable au bois massif. Le pourcentage de fibres utilisées dans la production d’un panneau est d’environ 85%, préalablement traité pour éliminer la lignine.

On l’appelle communément panneau de bois MDF mais la formulation n’est pas correcte car il ne s’agit pas de bois pur, mais d’un produit dérivé du bois.
Selon la densité finale et le procédé de fabrication, il existe trois catégories de panneaux de fibres de bois :

– LDF ou basse densité
– MDF ou densité moyenne
– HDF c’est-à-dire haute densité.

Une des caractéristiques fondamentales du MDF est la pression ou la densité : en effet, quand on parle de densité moyenne, celle-ci se situe entre 500 et 800 kg / m³, où au-dessus on parle de haute densité et au-dessous de basse densité.

Avantages

Le MDF présente de nombreux avantages, que vous soyez un bricoleur amateur ou aguerri. Bien que très dense, ce matériau se révèle ultra polyvalent et malléable, contrairement au bois massif. Lorsque vous le découpez, il ne risque pas de se briser.

Par ailleurs, en termes de finitions, le MDF offre de multiples possibilités car il peut imiter divers matériaux. Et sa texture tout en finesse permet d’obtenir un résultat parfaitement soigné. Sachez également que ce bois artificiel fait partie des matières isotropes. Cela signifie qu’il est totalement homogène et uniforme, à l’inverse du bois massif. Ainsi, le MDF montre une résistance à toute épreuve à l’humidité ainsi qu’aux variations de température. Il ne se déforme donc pas et ne subit ni dilatation ni contraction. D’ailleurs, il est possible d’opter pour un bois artificiel encore plus robuste en le choisissant ignifugé, laqué, mélaminé, cintré ou encore hydrofugé.

MDF

Prix MDF Alucostar 2020

source :fodilalucostar@gmail.com

source:https://www.vivonsmaison.com/ https://www.decodambiance.com/mdf http://alucostarplus.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.