Vendre sur internet en 2020, oui ! Mais comment ?

Vous pensez vendre sur Internet depuis plusieurs années. La vente en ligne vous donne la possibilité de gagner de l’argent sur Internet: vous obtenez les qualifications pour démarrer une entreprise, la liberté de quitter et de fonctionner librement.

Aujourd’hui, je vous invite à faire le point sur les questions que me posent de nombreux apprentis e-commerçants à chaque conférence que j’anime: Comment vendre en ligne?

Dans cet article, je discuterai des réglementations légales sur les ventes en ligne et je vous ferai comprendre les éventuelles implications fiscales des ventes en ligne. Ensuite, en fonction de votre situation et de votre projet, je vous fournirai la clé d’une vente efficace sur Internet:

  1. Particulier
    • Qu’est ce qu’on peut vendre en ligne ?
    • Comment vendre sans site ?
    • Ou vendre sur internet ?
    • Vendre sur Facebook, est-ce légal ?
    • Comment vendre en ligne gratuitement ?
  2. Entrepreneur
    • Quel statut pour vendre en ligne ?
    • Quelles démarche effectuer ?
    • Quoi vendre sur internet ? Quel produits marchent ?
    • Comment vendre sur internet sans stock ?
vendre-sur-internet-loi-impot

Comment vendre sans site ? Ou vendre sur internet ?

Puis-je le vendre sur Internet sans site Web? Lorsqu’il n’existe pas du tout, le problème ne semble pas coordonné. En effet, il existe de nombreuses façons de vendre en ligne sans expert e-commerce ou site de vente en ligne.

comment-vendre-sur-internet-sans-site

Dans toutes ces opportunités, je vous suggère de vous arrêter sur Facebook et les sites Web qui proposent des ventes gratuites de produits.

Vendre sur Facebook, est-ce possible ?

Il existe de nombreux groupes sur les réseaux sociaux où les gens peuvent vendre leurs vieux objets, que ce soit de vieux vêtements, des chaussures ou d’autres choses. Mais est-il légal de vendre sur Facebook? La réponse est oui!

Mais veuillez noter que vous ne pourrez pas facturer les acheteurs directement sur Facebook. En effet, Facebook favorise la mise en relation entre acheteurs et vendeurs, mais ne traite pas avec l’intermédiaire financier entre les deux participants.

Par conséquent, pour vendre des marchandises en ligne sur Facebook, vous devez ouvrir un compte Paypal ou demander le paiement à l’acheteur avant de lui envoyer les marchandises.

Comment vendre en ligne gratuitement ?

Comment vendre gratuitement sur Internet? En tant que particulier, la solution de vente en ligne la plus simple, sans payer de frais, est de fournir vos produits sur le site Leboncoin. Si vous limitez vos propres photos à 3 et n’essayez pas de placer les produits en haut des résultats de recherche, le site est largement utilisé par des millions d’utilisateurs chaque mois.

vendre-en-ligne-gratuitement

Veuillez noter qu’il existe de nombreux sites de petites annonces qui vous permettent de vendre des biens d’occasion. Quelques thèmes de recherche spécialisés: bijoux, vêtements, services, etc. Le moyen le plus simple de vendre gratuitement sur Internet est de saisir votre moteur de recherche préféré “site de petites annonces + sujets qui vous intéressent”.

Veuillez noter qu’avant de commencer à créer une annonce, veuillez vous assurer que le site est 100% gratuit. En effet, certains sites ont des coûts cachés.

Entrepreneur: comment vendre en ligne ?

Vous avez l’âme d’un entrepreneur et souhaitez ouvrir un site de vente en ligne, mais vous ne savez pas quoi faire? Ne vous inquiétez pas, voici mes conseils pour vous aider à démarrer dans les meilleures conditions.

Quel statut pour vendre en ligne ?

Quelles étapes devez-vous suivre pour devenir un entrepreneur en ligne? Quel statut d’entreprise est adopté? Un statut d’entrepreneur automatique suffit-il pour ouvrir une boutique en ligne?

Le statut d’auto-entrepreneur, est-ce une bonne idée ?

Est-ce qu’il est intéressant de vendre sur internet avec le statut d’auto-entrepreneur ? Cette question, je crois qu’on me la pose quasi-quotidiennement.

C’est normal, il est facile de créer un statut d’auto-entrepreneur et compatible avec les activités payantes. Pour ce qui est du processus, créer un statut d’indépendant est très simple: il suffit de quelques clics pour obtenir un numéro de registre de commerce et reconnaître légalement l’activité. Mais est-ce une bonne idée de démarrer une entreprise de vente en ligne?

par contre, vous souhaitez lancer une activité pour vous accorder un complément de revenus à votre salaire, le statut d’auto-entrepreneur sera suffisant. Vous ne pourrez pas gagner des centaines de milliers d’euros mais de quoi compléter vos salaires et vous offrir de plus belles vacances.

Les autres statuts pour créer une entreprise

Il existe de nombreux autres statuts pour créer une entreprise et vous permettre ainsi de vendre professionnellement des produits en ligne. Que ce soit une EURL, une SARL, et autres , ce n’est pas les statuts qui manquent.

Cependant, chaque État ayant ses avantages et ses inconvénients, il est nécessaire de se poser des questions plus en profondeur pour choisir l’état idéal et prendre les mesures nécessaires.

Comment vendre sur internet sans stock ?

Lorsque vous manquez de ressources et / ou que vous travaillez toujours dans l’entreprise (vous n’avez donc presque pas de ressources), vendre sur Internet sans stock est une bonne idée pour démarrer le commerce électronique. Le temps disponible).

La vente en ligne en l’absence de stock est appelée «livraison directe», qui peut être traduite en anglais et appelée «expédition directe». Le concept est très simple: vous ouvrez une boutique en ligne, négociez un contrat dropshipping avec un fournisseur, et chaque fois que vous effectuez une vente, le fournisseur livrera le produit directement au client. Par conséquent, Le dropshipping permet de vendre des produits en ligne sans inventaire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce mode de commercialisation, je vous propose de lire mon article dédié dans lequel je vous présente l’ensemble des avantages et inconvénients du dropshipping mais également plusieurs conseils pour trouver un fournisseur dropshipping qualitatif

Pour être sûr, si votre objectif est de vendre des actions sans statut d’indépendant sur Internet, il est nécessaire de négocier des marges bénéficiaires élevées avec les fournisseurs. En effet, comme mentionné précédemment, vous aurez besoin d’un taux de marge élevé pour réussir à obtenir un salaire complet.

source :https://www.joptimisemonsite.fr/comment-vendre-sur-internet-en-ligne/#:~

Laisser un commentaire