Façade en brique: caractéristiques des matériaux de finition des murs extérieurs

Façade en brique: caractéristiques des matériaux de finition des murs extérieurs

Face à la façade, l’extérieur moderne joue un rôle important car non seulement l’aspect de la structure architecturale en dépend, mais aussi la durée de vie de la structure elle-même. À ce jour, il existe un vaste choix de matériaux de finition, avec lesquels vous pouvez effectuer à l’origine la décoration de bâtiments, mais les panneaux de briques sont particulièrement populaires. Ils sont disponibles en différents types, sont faciles à installer, ont une gamme de couleurs et une texture riches et conviennent donc parfaitement à tout style de design.

Description

Les panneaux frontaux sous une brique sont un matériau unique qui trouve une large application dans la finition extérieure des bâtiments.Produit à partir de mortier de ciment et de sable, la matière première est écologique et sans danger pour la santé humaine. Pour rendre le matériau durable et résistant à l’environnement extérieur, des plastifiants, des mélanges de polymères et des stabilisants sont également ajoutés à sa composition de base. Ces panneaux sont fabriqués dans différentes couleurs et textures, ce qui permet de finir la façade dans n’importe quel style. Les colorants à base d’eau à deux composants sont utilisés dans les produits de teinture. Ainsi, les nuances naturelles des panneaux ont une apparence naturelle et conservent leur apparence pendant longtemps sans se décolorer au soleil.

En ce qui concerne la texture des panneaux, vous pouvez choisir un matériau dont la surface est ébréchée, lisse, ondulée ou rugueuse pour l’extérieur de la maison. Dans le même temps, quel que soit le type de panneaux choisi, la doublure obtiendra de toute façon un relief prononcé qui donnera au bâtiment un aspect chic. En règle générale, ce matériau est utilisé pour la décoration extérieure des murs des maisons de campagne, mais on peut également le trouver dans la conception d’autres bâtiments. Les panneaux s’installent généralement sur toute la surface des murs ou forment des inserts séparés qui mettent l’accent sur la conception.

Espèces

Les panneaux frontaux imitant une brique produisent différents types, qui diffèrent non seulement par la taille, la forme, mais également par la composition des éléments. Par conséquent, le matériau peut avoir ses propres caractéristiques et caractéristiques.

À ce jour, il existe deux principaux types de panneaux.

  • Avec une structure homogène. De tels produits décoratifs sont en PVC et en matériaux polymères. En raison de la présence de modificateurs spéciaux, le matériau résiste à l’humidité, aux changements de température et à la déformation.
  • Avec une structure combinée. Il s’agit de ce que l’on appelle les panneaux thermopanels, qui sont produits à l’aide d’une technologie spéciale par la méthode de combinaison de polymères avec un matériau isolant. Le résultat est un excellent isolant thermique, dont les qualités ne sont pas inférieures à celles de la mousse de polyuréthane ou de la mousse de polystyrène. Lors de la finition de tels panneaux, il n’est pas nécessaire de poser une couche supplémentaire d’isolant. Le seul inconvénient de ce produit est son prix élevé, mais contrairement aux autres panneaux, son installation est beaucoup plus simple.
Façade en brique: caractéristiques des matériaux de finition des murs extérieurs

En outre, les types de panneaux frontaux situés sous une brique sont les suivants:

  • Clinker Représenter un matériau pour la fabrication qui utilise des briques de clinker.Ils sont considérés comme une option idéale pour la décoration extérieure, car ils présentent de nombreux avantages: résistance, résistance à l’usure élevée, bonne isolation thermique. Les panneaux de parement sont disponibles dans une vaste gamme de textures et de couleurs. Le moins du produit est la complexité de son installation.
  • Béton. Produit à base de béton dans une riche sélection de couleurs. Le ciment et le sable de haute qualité sont les principaux composants du matériau. Dans certains types de panneaux, une composition de ciment au quartz peut également être présente, à laquelle sont ajoutés des colorants naturels et de la cellulose. Grâce à une technologie de production moderne, le produit a un faible poids et est fourni avec des supports de montage facilitant le revêtement. Le seul inconvénient de ces panneaux est le prix élevé.
  • Polymère. Le produit est fabriqué à partir de matières premières polymères, ce qui rend les panneaux légers et faciles à installer. Extérieurement, le matériau ressemble à un revêtement imitant la pose de brique naturelle. C’est abordable, parfait pour n’importe quel style. Regardez particulièrement bien l’extérieur moderne du panneau sous une brique ancienne et sous une pierre.En ce qui concerne les défauts, le produit n’est pas recommandé pour les bâtiments de finition placés dans des conditions climatiques difficiles.
  • Polychlorure de vinyle. Ils se caractérisent par une bonne résistance, une bonne ductilité et peuvent très bien résister aux changements de température. La palette de couleurs des panneaux est différente. Le matériau imitant la brique cuite et sablée semble intéressant. Il existe également des modèles combinés sous la forme d’un décor en mosaïque, une couche de céramique est appliquée sur leur surface. Bien que le prix du produit soit bas, mais pour l’installation, il est nécessaire d’acheter en plus des matériaux isolants thermiques, de sorte que l’installation finale est coûteuse.

Caractéristiques

Les panneaux de briques décoratifs sont apparus récemment sur le marché de la construction, mais en peu de temps, ils ont réussi à s’imposer comme le matériau le plus populaire utilisé couramment pour le revêtement de façades.

L’énorme demande pour le produit s’explique par les caractéristiques suivantes:

  • Haute résistance aux influences environnementales. Les panneaux ne craignent ni l’humidité, ni les températures extrêmes ni les rayons ultraviolets.
  • À la surface du matériau ne forme pas de traînées de sel.Ce problème se pose souvent lors de la finition des façades avec de la brique naturelle, qui absorbe bien l’humidité. Les analogues artificiels sont protégés de l’apparition de raids, car ils ont un faible coefficient d’absorption.
  • Grand choix. Les fabricants présentent sur le marché des panneaux de différentes couleurs et textures. Les produits imitant les briques rouges, jaunes, blanches et beiges sont particulièrement populaires. Grâce à un tel assortiment chic, il est devenu possible de concevoir la façade de manière unique, en lui donnant un aspect beau et élégant.
  • Installation facile. L’installation du matériel est effectuée rapidement et peut être effectuée indépendamment, sans l’aide d’experts. Étant donné que les panneaux sont fabriqués dans de grandes tailles, le travail d’installation ne prend pas beaucoup de temps.
  • La durabilité La durée de fonctionnement d’une telle finition est identique à celle d’une maçonnerie habituelle.
  • Faible poids. Du fait que les produits sont fabriqués à l’aide de technologies modernes à partir de polymères, ils pèsent peu et réduisent considérablement la charge sur les fondations.
  • La force Le matériau peut résister à toutes les contraintes mécaniques et est considéré beaucoup plus fiable que le revêtement extérieur.
  • Ignifuge.Les panneaux sont ininflammables et ont un taux d’inflammation minimal en cas d’incendie.
  • Bonne conductivité thermique. La plupart des modèles sont disponibles avec la présence d’un appareil de chauffage spécial. Ainsi, ces panneaux sont chauds et servent en même temps d’élément décoratif, mais également d’isolant thermique de haute qualité.

En ce qui concerne les défauts du matériau de façade, son principal inconvénient est son coût élevé. En outre, dans certains cas, pour réaliser le revêtement de bâtiments à structure complexe, il est nécessaire de faire appel à des professionnels, ce qui entraîne des coûts supplémentaires.

Dimensions

Avant de faire face au bâtiment avec des panneaux de façade, il est non seulement nécessaire de décider de leur conception, mais également de choisir la bonne taille. Étant donné que le produit est fabriqué avec une couche protectrice, il est important de noter que l’épaisseur de cette finition ne sera pas supérieure à 3 mm. Chaque marque fabrique des panneaux conformément aux normes établies pour une gamme de modèles particulière, de sorte que les dimensions peuvent être différentes. En règle générale, les produits sont fabriqués sous la forme de trois panneaux nucléaires de dimensions 19,8 * 35 * 2,4 cm, si vous achetez des produits de cette taille, leur consommation par m2 de mur sera d’environ 14 unités, le poids de la finition ne dépassant pas 20 kg.

Solutions de couleur

Lors de la rédaction d’un projet de construction, il est nécessaire de fournir non seulement sa conception interne, mais également son décor extérieur. Pour ce faire, vous devez présélectionner la couleur de la doublure appropriée, qui serait harmonieusement combinée avec tous les éléments de l’extérieur. À ce jour, les panneaux de briques grises et blanches sont très populaires. Si le bâtiment doit être affiné, il est recommandé d’utiliser une couleur terre cuite, rouge et jaune pour la façade. Il n’est pas nécessaire de réaliser un revêtement mural dans la même teinte. Par exemple, la brique blanche sera parfaitement combinée avec des inserts bordeaux et pêche, et le gris peut être complété par des compositions brun-rouge.

Étant donné que les façades sont fabriquées dans une riche palette de couleurs, vous devez tenir compte des particularités de la construction architecturale lors de leur choix et faire attention à la finition du sous-sol et du toit. La situation géographique du bâtiment, sa taille et sa destination jouent également un rôle important. En fonction de cela, le décor peut être constitué de panneaux de teintes froides et chaudes. Le rouge et l’orange sont considérés comme des couleurs chaudes, le violet, le bleu et le vert sont froids et le gris sont neutres.

Aperçu des fabricants

Les panneaux avec des imitations de briques sont présentés sur le marché par de nombreux fabricants. Ils se distinguent donc non seulement par leur couleur, leur texture, mais aussi par leur matériau.

De bonnes critiques ont été reçues sur des produits fabriqués à partir de carreaux de clinker de marques telles que ABC, Roben, Stroeher et Feldhaus Klinker. Ils se caractérisent par une qualité et une fiabilité sans faille. Un choix élégant de couleurs vous permet de finir le sens de la construction. L’épaisseur de ces panneaux est de 9 à 14 mm et le poids n’excède pas 16 kg.

Le matériau à base de béton de entreprises kmew. Pour la fabrication de produits, ce fabricant utilise uniquement du ciment, des agents plastifiants, des pigments et du sable fin de haute qualité. Pour simplifier l’installation des panneaux, ceux-ci sont fournis avec des supports spéciaux pour la fixation. Grâce à une technologie de fonderie spéciale, les produits acquièrent une facture difficile à distinguer de la brique naturelle. Les dimensions de tels panneaux – 45,5 * 30,3 cm, épaisseur – 16 mm.

Aussi populaire dans la décoration et les panneaux de polymère sous la brique, qui produit Docke-R. Ils sont légers et faciles à installer.Le produit étant léger, il ne charge pas la base du bâtiment et permet la pose supplémentaire d’une couche d’isolation thermique. Extérieurement, ces panneaux sont similaires aux revêtements en vinyle, ils sont produits dans des dimensions standard – 112,7 * 46,1 cm avec une épaisseur de 16 mm.

Comment choisir

La façade étant considérée comme le visage de toute structure architecturale, sa décoration doit être effectuée en conséquence. Récemment, la plupart des maîtres des revêtements extérieurs des bâtiments ont commencé à utiliser des panneaux de façade sous la brique, car ils protègent de manière fiable la structure des impacts négatifs de l’environnement extérieur et lui donnent un aspect complet. Avant de réaliser une telle finition, vous devez choisir le bon matériau.

Pour ce faire, considérez les points suivants:

  • Caractéristiques de la structure. Selon le but et la taille du bâtiment, des panneaux de différents types peuvent être utilisés. Ainsi, pour une maison privée, il est recommandé d’utiliser des produits sur un support en béton, aux couleurs chaudes, alors que pour les institutions publiques, il est préférable de privilégier les panneaux en polymère de teintes plus froides. Le produit peut être installé sur n’importe quelle surface, mais la technologie d’installation pour une base en bois et en béton est différente.L’emplacement du bâtiment est également important – pour les zones soumises à des conditions climatiques difficiles, il est conseillé d’acheter des panneaux déjà pourvus d’une isolation thermique.
  • Caractéristiques de performance. Le matériau doit être choisi avec une classe de résistance élevée.
  • Coût Des panneaux coûteux et abordables sont disponibles, mais il ne faut pas oublier que la qualité ne peut être sauvegardée. En achetant des produits auprès de fabricants renommés qui ont fait leurs preuves sur le marché de la construction, vous n’avez pas à vous soucier de la fiabilité de la finition.
  • Assortir la conception du paysage. Toutes les structures et extensions situées sur le territoire de la parcelle doivent être harmonieusement combinées et se complètent à merveille. Par conséquent, la couleur et la texture de la doublure sont sélectionnées en fonction du style général de la décoration. La façade, le toit et le sous-sol du bâtiment doivent avoir une composition unique.

Bouts de matière première

Faire face à la façade est assez réaliste pour le faire vous-même, n’ayant pas de connaissances ni d’expérience particulière, le seul problème peut être la finition de structures de forme architecturale complexe.

Les conseils suivants aideront les maîtres débutants dans ce domaine:

  • Avant de commencer les travaux, il est nécessaire de préparer correctement la surface des murs extérieurs. Pour cela, il convient de vérifier la fondation pour la régularité en utilisant le niveau de construction. Si les chutes dépassent 1 cm, les panneaux ne peuvent pas être montés sur une telle base sans alignement. Que les murs soient en brique ou en béton, ils doivent également être apprêtés. Les surfaces en bois sont en outre traitées avec un antiseptique.
  • Il est important de déterminer correctement le niveau de la première rangée de gaine. En règle générale, les panneaux muraux sont fixés à 30 cm du sol, il est conseillé de commencer la doublure par les angles.
  • Le matériau est fixé à l’aide d’une colle spéciale pour carrelage, il est appliqué en pointillé sur tout le périmètre du panneau. De plus, les produits peuvent être installés sur la latte en les fixant sur les chevilles. Les panneaux en fibres-ciment sont préférables pour fixer les vis à tête hexagonale.
  • Lorsque la première rangée est prête, tous les espaces vides entre le mur et le matériau doivent être remplis de mousse.
  • Si, lors de l’installation, il s’est avéré que le panneau ne correspond pas à une rangée, il doit être coupé avec une meuleuse.
  • La maison d’été, où vous prévoyez de vivre uniquement en été, peut être recouverte d’un matériau sans isolation, elle se révélera beaucoup plus rapide et moins chère.En ce qui concerne les bâtiments résidentiels, l’isolation est essentielle.
  • Pour finir l’apparence esthétique, ses joints doivent être frottés avec des mélanges spéciaux.

Beaux exemples

Les panneaux frontaux sous une brique ouvrent d’énormes possibilités de créativité en matière de design. Le style classique est très populaire dans les finitions modernes, pour lesquelles le toit est fait de couleurs sombres et la façade est décorée de panneaux de tons pastel et café. Il est également magnifique face à jaune et blanc. Dans le même temps pour la décoration des murs est recommandé d’utiliser pas plus de trois couleurs, dont l’un sera considéré comme principal, et les deux autres – supplémentaires. La solution originale sera le matériau de revêtement de façade de différentes textures. En réalisant des insertions individuelles, vous pouvez obtenir un effet remarquable.

Si la maison de campagne est petite, elle peut être publiée dans le style alpin.où le toit de la maison sera en bois naturel, et les murs de la façade de la lumière. Si le terrain sur lequel se trouve le bâtiment est entouré de nombreux arbres, il est préférable de choisir des panneaux de couleurs saturées et de privilégier le vert, le jaune ou le marron.Dans une aire ouverte, des placages rouges ou oranges conviennent à la façade. Dans ce cas, il est souhaitable de choisir des panneaux avec une structure en relief.

Pour les grandes maisons de campagne situées près du lac ou de la mer, la bonne décision serait de finir les murs dans des tons d’eau. Il sera magnifique sur le fond d’un tel paysage de bleu, bleu ou turquoise. Pour qu’une structure architecturale acquière une apparence chic, il est important de la compléter par des extensions décoratives sous forme de terrasses, pour la décoration desquelles le même matériau sera utilisé que pour un bâtiment résidentiel.

Il est intéressant de regarder l’arrière-plan de ces marches forgées de finition. Leurs démarches dans ce cas ont besoin de poser des carreaux marbrés. Pour terminer la composition aidera les carreaux décoratifs, alignés sous la forme de petits chemins et menant aux zones individuelles de la infield.

source: https://decorexpro.com/materialy/fasadnye-paneli-pod-kirpich/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.