Les experts en design partagent ce qui les attend pour l’année à venir, des palettes audacieuses aux finitions de haute technologie.

Après avoir passé la majorité des deux dernières années à la maison, faire passer votre place au tabac est passé de “bonne idée” à “non négociable”.”(La fièvre de la cabine est une chose.) Mais alors que votre cuisine et votre bureau à domicile ont peut-être reçu un traitement préférentiel dans les premiers jours, il est temps de porter votre attention sur votre salle de bain.
Cet espace est essentiel pour tous ceux qui vivent sous votre toit, qu’ils s’apprêtent ou se brossent les dents. Et en 2022, selon industry insights, la salle de bain est sur le point de devenir un sanctuaire encore plus élégant (et durable) à l’aide de palettes audacieuses, d’éléments terreux et de finitions de haute technologie.
”Une salle de bain devrait être un espace unique en son genre qui reste cohérent avec le reste de la résidence, tout en offrant un moment de répit privé des pressions quotidiennes de la vie”, partage Oliver Haslegrave, fondateur et directeur créatif de la société de design new-yorkaise Home Studios.
Pour savoir exactement comment les salles de bains évolueront cette année, nous avons fait appel à quelques designers et experts pour partager leurs prédictions et leurs idées.
Les Carreaux Ont un bord Terre-à-Terre

Lire McKendree
Qu’ils tapissent le sol ou une douche sectionnée, les carreaux restent la pierre angulaire de toute salle de bain. Alors que les carreaux de métro classiques et nets étaient populaires il y a quelques années, l’essor du design biophile incitera les habitants à opter pour une esthétique plus organique.
”Nous aimons la chaleur et la terre qu’ils confèrent à des espaces comme les bains, en particulier lorsqu’ils sont contrastés avec des matériaux plus raffinés ou cohérents comme le tadelakt et le verre “, explique Michael K. Chen, designer attitré d’ELLE DECOR. “Nous aimons le contraste des matériaux comme moyen de créer une tension esthétique dans un espace.”
Ayant des racines dans le nord de la Californie, Chen partage son parti pris pour les offres de Heath Ceramics ainsi que pour la terre cuite émaillée et non émaillée.
Le Marbre Aura De La Compagnie

Max Burkholder
Le marbre et la pierre ont peut-être été les matériaux “it” de la salle de bain au cours des dernières années, mais les concepteurs prévoient que l’époque d’un look unique du sol au plafond est révolue – en particulier la pierre des endroits lointains.
”Nous aimons absolument la pierre en tant que matériau, mais nous avons cherché à utiliser la pierre et d’autres matériaux de notre région, car ils sont intrinsèquement moins extractifs du point de vue de la durabilité et plus doux tout autour”, explique Chen. “J’aime toujours l’impact de la pierre, mais plus comme une ponctuation et moins comme un message en majuscules.”
Cette année, ces matières épurées d’antan seront remplacées par un assortiment chaleureux et riche, conviennent les designers.

Jean-Pierre Ferrier
”Nous avons tendance à incorporer des matériaux et des finitions naturels qui vieilliront bien et résisteront à l’épreuve du temps, y compris le cuivre, le laiton, les carreaux et les détails en bois”, explique Haslegrave de Home Studios. “Nous essayons également de fabriquer sur mesure le peu de mobilier qu’il peut y avoir.”
Le designer de Chicago Summer Thornton est particulièrement intéressé par le commerce du marbre contre des bois chauds. “J’aime le marbre autant que la fille suivante, mais j’aime aussi présenter des matériaux que vous ne trouverez normalement pas dans la salle de bain, comme les boiseries”, explique-t-elle. “J’adore faire en sorte qu’une salle de bain ressemble à une bibliothèque pour hommes moderne — si confortable et luxueuse.”
L’éclairage en Couches Est un Must

Paul Raeside
Que vous mettiez la dernière touche à votre maquillage ou utilisiez votre espace comme une pièce à zoom furtif, aucune salle de bain n’est complète sans un excellent éclairage. Mais au lieu de se concentrer sur l’appareil physique, Thornton prédit un regain d’intérêt pour l’éclairage en couches.
”Une salle de bain ne peut pas avoir trop d’éclairage, même si elle doit être du bon type”, partage-t-elle. “Personne n’a l’air bien dans une pièce pleine de lumières de canettes.”
Pour Thornton, la polyvalence est la clé. L’éclairage aérien qui peut être atténué offre une touche de mauvaise humeur, mais les pièces avec une hauteur supplémentaire pourraient bénéficier d’un pendentif qui fait la différence. Thornton souligne également que l’éclairage au niveau des yeux est tout aussi important que ses homologues centrés sur le plafond.
”Je préfère la lumière qui vient sur mon visage à la vanité, que ce soit un miroir éclairé, des appliques murales ou les deux”, dit-elle. “En outre, tout devrait s’assombrir et la plupart devraient être en commutation séparée.”Parlez d’une idée brillante!
L’Hygiène De Haute Technologie Est En

Jean-Pierre Lagrange
”Il est prudent de dire que le grand public est plus soucieux de l’hygiène à la suite de l’expérience collective de la pandémie mondiale”, explique Tim Schroeder, président de Duravit North America, un fabricant mondial d’accessoires de salle de bain. “Lors de la mise à jour ou de la rénovation d’une salle de bain, une priorité absolue pour beaucoup est des luminaires et des surfaces bien conçus et respectueux de l’hygiène.”
Naturellement, les avancées de 2022 sont sur le point d’être un peu plus innovantes que de badigeonner de désinfectant ou d’ajouter une bouteille supplémentaire de savon pour les mains. Schroeder cite HygieneGlaze de Duravit, un revêtement de matériau en option qui peut être ajouté à la plupart des solutions de toilettes murales et autoportantes. Cette finition brevetée apporte une propreté sans précédent à la salle de bain, tuant 90% des bactéries après six heures et 99,999% après une journée complète.
Les couleurs Sont Plus Audacieuses et Plus Lumineuses

Jean-Pierre Boyer
Alors que l’industrie du design revient à l’extrémité maximaliste du spectre, les salles de bains seront enveloppées de couleurs audacieuses et accrocheuses. Pour la créatrice Delia Kenza, les tons riches feront fureur en 2022.
“Le vert arrive avec un bang, mais il y aura aussi des bains aux tons de bijoux plus décadents avec des baignoires dans lesquelles vous pourrez vous détendre pendant des heures”, partage-t-elle.
Chen est d’accord et dit qu’il y aura beaucoup d’accent sur “des couleurs chaudes et percutantes comme le corail et la pêche, [ainsi que] des couleurs plus moodières et plus encrées comme le vert foncé.”
Le Vert N’est pas seulement pour les Murs

Jean-Pierre Boyer
En parlant de passer au vert, les experts en design pensent au-delà de l’ombre verdoyante et prédisent de petits ajustements écologiques à leurs salles de bains.
” Les matériaux biologiques [et] durables règneront en maîtres “, partage Kenza. “Les gens sont plus conscients des matériaux qu’ils utilisent et de l’impact qu’ils ont sur l’environnement.”
Bien sûr, les designers ne sont pas les seuls à entendre et à écouter l’appel à la durabilité: de nombreuses marques grand public apportent une touche écologique à leurs offres. La céramique est au cœur du vernis hygiénique de Duravit, qui non seulement inhibe naturellement la croissance des bactéries, mais peut également être réutilisée et recyclée. ”Un bon design n’est pas seulement une question d’apparence, mais également de praticité et de durabilité”, explique Schroeder.
Des salles de bains fonctionnelles, à la mode et dotées du sceau d’approbation de Mère Nature? Ça ne va pas mieux que ça.
source :https://www.elledecor.com/design-decorate/trends ce si traduction de l’article écrit par By KELSEY MULVEY
+ There are no comments
Add yours