Conseils publicitaires des professionnels

bâche publicitaire-

L’impression de divers exemplaires dans des supports publicitaires fera connaître votre marque ou vos produits auprès du public ou du public cible (salons, événements privés, etc.). Afin de maximiser le succès de votre campagne, nous vous donnerons quelques conseils.

Vous devez d’abord déterminer où votre matériel publicitaire sera exposé. En effet, le lieu d’exposition doit dépendre du format, des matériaux, des supports idéaux, des finitions et des accessoires associés.

Comment choisir le bon support publicitaire ?

Vous pouvez utiliser une variété de support qui répondre à certaines exigences :

1. Vous pouvez par exemple opter pour une bâche de 240 de grammage. Ce type de support est léger et facile à transporter. Il est parfait pour les affichages temporaires et mobiles. En général, la bâche économique est utilisée dans les événements professionnels : les conférences, les salons, les portes ouvertes, les présentations de produits et les promotions.

 

2. La bâche économique standard de 450 g présente un rapport qualité/prix intéressant. Elle est idéale pour un usage temporaire. Pour cette catégorie de support, il est recommandé de choisir une taille inférieure à 8 m2.

 

3. Quant à la bâche standard 510 g, elle est polyvalente et présente une grande résistance aux intempéries. C’est l’un des produits offrant le meilleur rapport qualité/prix, parfaitement indiqué pour l’habillage mural, la confection d’un kakémono, un affichage publicitaire ou une signalétique.

 

4. Il y a également la bâche classée feux M1 ou B1 de 510 g ayant les mêmes qualités que la bâche standard 510 g, mais elle répond en outre aux normes européennes anti-feux.

 

5. Si vous souhaitez un support publicitaire plus résistant – capable de durer dix ans – la bâche supérieure 900 g conviendra. Ce produit publicitaire en PVC a une épaisseur supérieure à tous les autres supports. Il offre une forte résistante mécanique, c’est-à-dire qu’il tient bon en saison de pluie, il résiste aux rafales de vent, ce qui en fait un support publicitaire adapté à l’exposition en extérieur.

 

6. Si vous souhaitez commander des supports plus élaborés, optez pour la bâche microperforée 300 qui, bien entendu, offre la spécificité d’être micro perforé, ce qui facilite la circulation de l’air. Ce modèle est donc parfait pour une utilisation à l’extérieur, surtout par grand vent. Il a aussi l’avantage de diffuser la lumière à travers le tissu : idéal si vous recouvrez la façade d’un bâtiment.

 

7. Enfin, la bâche recto/verso 650 g est conseillée pour un usage extérieur : l’impression est réalisée sur deux faces pour maximiser la visibilité du message.

 Finitions disponibles :

1. Tout d’abord, on distingue la coupe brute qui est caractérisée par une simple coupe de tissu ou du support publicitaire (par exemple une bâche). Ce type de finition est adapté pour une exposition en intérieur ou en extérieur, et se fixe avec des bandes ou bien du scotch double-face sur une surface plane.

 

2. Ensuite, on trouve le support publicitaire à coupe brute avec des œillets en métal galvanisé : cette finition renforce davantage la fixation.

 

3. Une finition avec ourlets et œillets consolidera un peu plus la fixation.

 

4. Pour un support d’impression publicitaire plus esthétique, une finition à fourreaux est indiquée. Elle est très résistante face au vent, donc adaptée pour une pose en extérieur. Ce modèle de finition est caractérisé par le pliage de la bâche sur elle-même et s’ouvre sur les deux extrémités, créant ainsi un espace pour faire passer un câble ou un lestage.

 

5. Pour terminer, la finition dotée de fourneaux avec œillets et ourlets de renfort permet à la bâche d’être protégée contre toute déchirure. Souvent installée entre deux points fixes, comme deux poteaux ou deux arbres, ou encore suspendue avec un lestage, cette finition résiste aux vents forts.

 L’installation du support publicitaire

Il existe de nombreuses manières d’installer un support d’impression publicitaire comme :

 

  •   La pose d’une petite bâche publicitaire fixée entre deux points,
  •   La pose d’une banderole moyenne tendue entre deux points fixes,
  •   La d’une grande bâche publicitaire installée entre deux points fixes,
  •   L’installation d’une banderole sur un mur ou bien d’une banderole imprimée sur une grille ou un grillage,
  •   La fixation d’une banderole sur une structure métallique avec collier,
  •   La pose d’une bâche publicitaire sur un mur pour une exposition murale.

contacter nous pour un Devis d’impression

    source:https://www.impressions-publicitaires.com/ 

    Conseils publicitaires des professionnels

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Retour en haut