LES MEILLEURES OUTILS ALLEMANDS

Pourquoi choisir un outil allemand ?

Lorsque l’on travaille dans des secteurs tels que l’aviation, la construction, l’automobile ou la mécanique, l’accent est mis sur la sécurité, la qualité, l’ergonomie, la performance et l’économie de temps et d’énergie. Dans ces domaines, il n’y a rien de comparable aux outils de fabrication allemande.

Sur Mister Worker™, vous trouverez une large sélection des meilleures marques d’outils allemands pour vous aider dans votre travail quotidien. 

Nos grandes marques d’outils allemands

BOSCH PROFESSIONAL

bosch professional outils allemands

Pionnière dans le développement de batteries, Bosch a été fondée à Stuttgart-West en 1886 par Robert Bosch, qui a créé l’Atelier de mécanique de précision et d’électrotechnique

Ce n’était que le début d’une longue histoire, car au fil des ans, l’entreprise s’est distinguée par son innovation et son engagement social.

À peine un an après sa fondation, l’entreprise s’est occupée de l’aimant pour l’allumage à basse tension, une technologie déjà connue et utilisée par une autre entreprise, mais plus grande, Siemens & Halske. En 1897, Bosch a monté ce dispositif magnétique sur un tricycle à moteur, et a commencé l’ère de l’allumage par aimant appliqué à l’industrie automobile.

Il y a cinquante ans, la firme a lancé sur le marché les premiers outils électriques sans fil : un taille-haie et une perceuse à batterie.

Cinq ans plus tard seulement, grâce à leurs innovations et aux améliorations constantes apportées au développement des outils électriques sans fil, les activités de Bosch se sont accélérées. 

Aujourd’hui, Bosch est connue pour la production d’outils électriques innovants destinés aux professionnels et aux particuliers. Avec une forte présence dans les catégories d’outils électriques telles que les outils avec et sans fil, les outils rotatifs, les dispositifs de nivellement au laser, les accessoires pour outils électriques et plus encore, il n’est pas surprenant que les utilisateurs fassent confiance à Bosch Professional.

Publicités

FESTOOL

outils allemands

L’entreprise, fondée en 1925 par les partenaires commerciaux Albert Fezer et Gottlieb Stoll, se concentrait sur la réparation de machines à bois et leur rééquipement de paliers lisses en roulements à billes. 

Aujourd’hui, comme à l’époque, l’objectif principal de la marque allemande d’outils électriques est de développer des outils électriques et pneumatiques de première classe, littéralement sortis des mains des artisans. Grâce à leurs produits et services, ils simplifient le travail des artisans et les aident à obtenir plus rapidement les meilleurs résultats possibles. 

Les professionnels qui font le plus souvent appel à Festool sont les menuisiers, les ébénistes, la construction en bois, les charpentiers, les peintres, les vernisseurs, la rénovation et la restauration. 

Mais qu’est-ce qui rend Festool si génial ? Qu’est-ce qu’il a de si spécial ? Festool est connu pour ses outils de haute qualité qui offrent des performances sans compromis. Nous le pensons aussi ! Lorsque les gens commencent à utiliser Festool, ils passent rapidement de fans à fanatiques.

Nous pensons que c’est parce que Festool s’est concentré sur la création d’outils performants, robustes, fiables et précis. Ses nombreuses innovations, telles que les aspirateurs de poussière et les options sans fil, placent le fabricant allemand dans une catégorie à part. Leurs outils sont conçus pour des applications pratiques et ont été améliorés au cours des dernières années.

Vous souhaitez vous plonger dans l’univers de Festool ? Génial ! Car sur Mister Worker™, vous trouverez les produits les plus célèbres de la marque, comme le domino Festool, les scies à ruban, les ponceuses, les systainers. 

FISCHER

fischer outils allemands

Une histoire de chevilles…De l’étagère du salon à la lampe de la cuisine, de l’armoire de la salle de bains au porte-manteau de l’entrée, Fischer est le géant des solutions de fixation. Pour les ouvriers du bâtiment, les électriciens, les rénovateurs, les menuisiers, les architectes, les ingénieurs, les designers et les simples amateurs de bricolage, ce petit objet, la cheville fischer pour être précis, revêt une importance unique.

Fondé en 1948 dans un petit atelier de la Forêt-Noire en Allemagne, près de Hörschweiler à Waldachtal par Artur Fischer, le groupe fischer est présent dans le monde entier en tant que leader dans le secteur des systèmes de fixation.

Aujourd’hui encore, le fabricant allemand d’outils, avec plus de 5 200 employés dans le monde, 50 filiales dans 38 pays d’Europe, de Chine et du continent américain, s’est imposé par la force de l’innovation qui s’exprime dans près de 2 000 inventions et plus de 3 000 brevets. Avec plus de 14 000 produits, conformes aux normes européennes et internationales les plus récentes, Fischer a toujours été le point de référence pour les installateurs et les concepteurs de la construction civile et industrielle.

Publicités

Ceux qui choisissent Fischer reçoivent plus qu’une gamme de produits sûrs. La marque allemande vise toujours à développer les meilleures solutions pour les clients du monde entier. Cela signifie non seulement des produits innovants, mais aussi une assistance orientée vers l’utilisateur et un service fiable. 

Chez Fischer, l’innovation est à l’ordre du jour. La marque est ouverte à la nouveauté et prête au changement, toujours dans le but d’offrir aux clients les plus grands avantages possibles. Au fil des années, les sites de développement et de production ont mis au point de nombreuses solutions de fixation pour les applications les plus diverses.

Retrouvez sur Mister Worker™ la gamme complète du leader du marché de la technologie d’ancrage et de l’industrie de la fixation, des fixations en nylon, des ancrages mécaniques et chimiques aux fixations pour la plomberie, l’isolation et plus encore.

GEDORE

gedore

La marque, considérée comme l’une des meilleures marques allemandes d’outils à main, est représentée dans plus de 70 pays à travers le monde.  Basée à Remscheid en Allemagne, elle emploie plus de 2 000 personnes sur ses six sites allemands et sur ses sites de production au Brésil, en Angleterre, en Autriche et en Afrique du Sud.

Lorsqu’il s’agit d’outils, rien de tel que de posséder un jeu d’outils GEDORE pour représenter l’apogée de votre réussite. La marque allemande est plus qu’une aspiration. Elle est synonyme de qualité, de confiance et de fiabilité. 

Si vous avez besoin d’outils qui vous permettent de travailler dur et intelligemment dans n’importe quel environnement, et que vous soyez un agriculteur, un artisan professionnel ou un expert en bricolage qui valorise l’excellence par-dessus tout, GEDORE est l’incarnation de la force et de la qualité indéniable. 

Quelle est la différence entre GEDORE RED et GEDORE BLUE ? GEDORE red est la nouvelle alternative, plus intelligente et plus abordable, à GEDORE Blue. Alors que GEDORE Blue restera la gamme haut de gamme de la marque, GEDORE red offre un rapport qualité-prix exceptionnel, sans compromettre la qualité et la longévité mondialement reconnues de la marque allemande. 

Cette gamme complète comprend une variété d’outils à main essentiels, fabriqués avec précision par la marque que vous connaissez, aimez et en qui vous avez confiance. Tout comme son homologue premium, chaque outil de la gamme rouge GEDORE est forgé à chaud pour une résistance exceptionnelle et bénéficie de la célèbre garantie à vie de la marque.

Découvrez les deux gammes sur Mister Worker et tous les produits les plus vendus, des boîtes à outils aux outils de contrôle de couple, des outils pour l’automobile aux outils de plomberie et bien plus encore. 

HAZET

hazet

Lorsqu’il s’agit d’acquérir des outils de qualité, un nom se distingue parmi les fabricants et les marques : Hazet. L’entreprise, créée en 1868 par Hermann Zerver, tire son nom des initiales de son fondateur, où le “H” (HA en allemand) signifie Hermann et le “Z” (ZET en allemand) Zerver. 

Au cours des 150 dernières années, Hazet a connu une longue croissance, devenant l’un des fabricants d’outils allemands les plus reconnus dans le monde. Les gammes d’outils Hazet brillent par leurs innovations et surtout par leur haute qualité. La gamme de la marque d’outils ne comprend pas seulement des outils à main éprouvés tels que des tournevis, des clés et des outils sans fil. Hazet fournit également des outils spécialement conçus pour les secteurs de l’automobile, de l’aviation et de l’industrie. Cela couvre un très large éventail de besoins en outillage.

Dès 1913, Hazet a acheté sa première automobile afin de se familiariser avec les exigences de l’automobile et de fabriquer les meilleurs outils à cette fin, et c’est ce qui s’est passé : Hazet a été l’un des premiers à adapter les outils allemands aux exigences de l’automobile.

L’engagement d’Hazet en faveur de la qualité lui a permis de devenir le fournisseur officiel de Porsche Motorsport en 1996 et de remporter quatre fois de suite le prix de la meilleure marque dans les catégories “Outils” et “Tournevis pneumatiques” du magazine Werkstatt Aktuell.

Publicités

Les prix des outils Hazet sont souvent plus élevés que ceux de la concurrence en raison des normes de qualité élevées de l’entreprise, de sa philosophie commerciale interne et de ses installations de développement et de production basées en Allemagne. Si vous décidez d’acheter un outil Hazet, vous apprécierez la qualité de la fabrication et pourrez compter sur un outil durable et de haute qualité.

 Si vous avez besoin de bacs à huile, de clés à bande, de bougies d’allumage ou de chariots de garage, vous pouvez consulter nos propositions Hazet. 

KNIPEX

knipex

Knipex est la référence en matière de pinces. Leur maniabilité, leur facilité d’utilisation, leur efficacité et leur durabilité sont reconnues dans le monde entier. L’entreprise est une histoire à succès qui remonte à 1882 et qui trouve son origine à Cronenberg, où à l’époque Carl Gustav Putsch a fondé une petite forge de pinces avec un artisan et deux apprentis.

Peu de temps après, la marque KNIPEX, alors considérée comme supérieure à celle de ses concurrents, est déposée. En 1951, l’entreprise allemande devient le leader du marché en Europe. Ceci est confirmé par des innovations toujours plus importantes, telles que la pince Alligator®, la pince Cobra®, le coupe-boulons compact Cobolt® et la clé à pinces.

Ralf Putsch, qui rejoint l’entreprise en 1987, prend la direction générale de l’entreprise. La part internationale de l’entreprise a augmenté durablement pour atteindre aujourd’hui plus de 60 pour cent. En 1998, KNIPEX ouvre un bureau de vente à Moscou et les années suivantes, d’autres succursales sont fondées aux Etats-Unis, en Chine, à Dubaï, au Japon, au Mexique, au Brésil et en Inde.

Une autre invention qui confirme la position de Knipex en tant que leader des pinces est la pince à dénuder universelle ‘KNIPEX ErgoStrip®’. Cet outil à main combine trois outils de traitement des câbles en un seul et permet à l’utilisateur de travailler rapidement et efficacement. 

Si vous vous demandez “Les pinces Knipex valent-elles le coup ?”, la réponse est Oui, les outils Knipex sont la référence. Grâce à leur conception ergonomique, vous pouvez facilement tenir les pinces et les utiliser tout au long de la journée sans gêne. 

Alors si vous hésitez encore à acheter une pince Knipex, vous pouvez le faire les yeux fermés, d’autant plus que les prix ne sont pas exorbitants pour des pinces de cette qualité fabriquées en Allemagne. Que ce soit pour un entretien occasionnel ou pour un usage professionnel, vous ne serez pas déçu.

KUKKO

kukko

KUKKO est synonyme de solutions pour le démontage de composants sans risque de dommages.

Lors de la conception d’un outil, KUKKO se concentre non seulement sur la fonctionnalité mais aussi sur une manipulation parfaite.

Ce qui a commencé en 1919 comme une petite usine locale dans la cave d’une maison d’habitation est aujourd’hui une entreprise familiale active dans le monde entier qui en est à sa quatrième génération, dirigée par le propriétaire Michael Kleinbongartz.

Le leader du marché est basé à Hilden, en Allemagne, où il emploie 80 personnes, et distribue ses produits dans plus de 100 pays dans le monde. Aujourd’hui, KUKKO n’est plus seulement un fabricant d’outils d’exploitation minière, mais surtout un développeur de solutions, dont le vaste savoir-faire et la clairvoyance garantissent que tout se passe bien et sans problème dans les exploitations de ses clients et partenaires.

La demande d’outils de haute qualité ne cesse de croître aux quatre coins du monde, et nombreux sont ceux qui apprécient le “Made in Germany”, une marque connue dans le monde entier comme synonyme de compétence en matière de résolution de problèmes et de qualité absolue.

Les extracteurs originaux KUKKO sont le choix idéal pour le démontage non destructif, par exemple, des roulements, des bagues, des cames et des poulies. Ils entourent la pièce à retirer et reposent sur l’arbre sans l’endommager. Avec une large gamme d’extracteurs uniques disponibles dans le monde entier, KUKKO a toujours la solution idéale pour chaque application.

Découvrez tous les extracteurs internes et externes et les principales innovations de Kukko “PULLPO” et “Selecthor” sur Mister Worker™.

MARTOR

Publicités
martor

MARTOR, la marque allemande de couteaux, est le leader international des solutions de coupe sûres. L’entreprise familiale de Solingen a réussi à combiner qualité et innovation depuis plus de 80 ans dans la production d’outils de coupe haut de gamme à usage industriel et professionnel. 

Les couteaux de sécurité constituent son activité principale. Au fil des ans, MARTOR n’a cessé d’élargir son catalogue afin d’offrir à ses clients un maximum de confort et d’efficacité de coupe. Grâce à l’entreprise allemande d’outillage, les industries du commerce, les opérateurs logistiques et les entreprises automobiles ont professionnalisé leurs travaux de coupe manuelle et les risques de blessures par coupure ont été minimisés.

Les trois gammes proposées par Martor, SECUNORM, avec une lame à rétraction semi-automatique, SECUPRO, avec une lame à rétraction automatique, et surtout SECUMAX, avec une protection permanente autour de la lame, garantissent une sécurité optimale aux utilisateurs. Et si l’entreprise propose également des modèles avec une lame en céramique pour des secteurs d’activité spécifiques, son produit phare reste le SECUMAX 350, polyvalent, qui permet même de changer de lame sans contact avec son tranchant. 

En consultant le catalogue Martor, vous trouverez toute la gamme de couteaux de sécurité performants avec des lames de qualité de Solinger. Tous sont adaptés à une variété d’applications et de matériaux, tels que le carton multicouche, le papier, le cerclage en plastique, les rubans adhésifs, les sacs, les films et les palettes recouvertes d’un film.

STAHLWILLE

stahlwille

Lorsqu’il s’agit de qualité, STAHLWILLE ne connaît aucun compromis. Tous les produits de la société sont fabriqués dans ses trois usines en Allemagne dans les conditions de contrôle de qualité les plus strictes. Les méthodes de fabrication les plus modernes, ainsi que l’utilisation des meilleurs matériaux, garantissent le respect des tolérances minimales.

Depuis plus de 150 ans, STAHLWILLE est synonyme de recherche constante de la perfection. Dès le début, le fondateur, Eduard Wille, s’est attaché à développer et à produire les meilleurs outils possibles pour et avec le client.

Bien avant que le “Made in Germany” ne devienne synonyme de garantie et de qualité, Eduard Wille a compris que des normes élevées étaient la clé d’une production de haut niveau. Il a donc créé l’un des sites de production les plus modernes pour les outils allemands sur le site de Wuppertal-Cronenberg.

Fabricant de clés de serrage, de tournevis, d’outils électriques et de chariots de travail, Stahlwille est sans conteste un géant de la dynamométrie. L’un des premiers fabricants d’outils en Europe à avoir compris l’importance du serrage contrôlé, STAHLWILLE a en effet su comprendre et anticiper les tendances de l’évolution technologique en créant des solutions innovantes dans le secteur.

WIHA

wiha

Wiha a été fondée à Wuppertal en 1939 par Willi Hahn. En 1943, le siège de l’entreprise a été transféré à Schonach. Au départ, la marque allemande ne fabriquait que des écrous et des boulons, mais plus tard, en 1947, elle a commencé à produire des tournevis. 

Des meilleurs outils de bricolage aux outils automobiles les plus minutieux, les fabricants d’outils Wiha s’efforcent non seulement de répondre à vos attentes en matière d’outillage, mais de les dépasser. Ils sont réputés pour développer, concevoir et fabriquer des produits aux normes très élevées, au confort ergonomique et à la durabilité. Lorsque l’on compare les tournevis isolés Wiha à ceux de la concurrence, le facteur sécurité vient à l’esprit. La sécurité des outils Wiha n’est pas une option !

Bien que les outils Wiha soient un peu chers, leur qualité garantit une très longue durée de vie, vous ne le regretterez pas. C’est tout simplement une bonne marque qui fait le travail.

Wiha s’est notamment fait un nom dans la fabrication d’outils isolés, indispensables pour travailler sur des appareils électriques et prévenir les accidents électriques. Le marché de la voiture électrique est un marché en pleine expansion, et quoi de mieux que les outils certifiés VDE de Wiha.

Quelle est la meilleure invention de Wiha ? Le SpeedE, bien sûr : le premier tournevis électrique au monde ! 

Il élimine toutes les contraintes liées au vissage manuel. En effet, cet outil révolutionnaire vous permettra de visser deux fois plus vite qu’avec un tournevis traditionnel. De plus, vous garderez le contrôle total de votre force de serrage. Une fonction de protection du matériel est intégrée. Lorsque vous atteignez un certain niveau de couple, l’assistance électrique s’arrête et vous pouvez serrer la vis à la main.

En résumé, la visseuse Wiha SpeedE E est idéale pour tous les travaux de vissage. Du montage de meubles à l’installation de prises de courant en passant par la réparation de tondeuses à gazon ou de tout autre appareil motorisé, cet outil révolutionnaire rendra vos tâches plus faciles et plus agréables !

Des tournevis speede aux outils VDE et ESD, des outils dynamométriques aux appareils de mesure, vous trouverez sur Mister Worker™ la meilleure sélection d’outils Wiha et de grandes marques allemandes.

Publicités

ROTHENBERGER

Rothenberger

Depuis plus de 70 ans, Rothenberger est un leader du secteur de la technologie des outils pour tuyaux, offrant des outils de qualité pour les applications de CVC (chauffage, ventilation et climatisation) et de plomberie à des prix abordables. Chaque outil créé par la marque allemande est conçu dans un souci de qualité et de durabilité, afin de garantir que les produits achetés fonctionnent comme prévu. Des coupe-tubes aux pinces pour pompes à eau en passant par les clés à tubes en aluminium en quinconce, les outils Rothenberger sont plus variés que ce que vous trouverez presque partout ailleurs.

Pourquoi choisir Rothenberger ? C’est simple. Peu d’entreprises peuvent vous offrir une expérience d’achat où vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin, et Rothenberger est l’une de ces entreprises.

Mister Worker™ vous propose plus de 6 000 articles Rothenberger, notamment des cisailles à tuyaux, des paniers à câbles, des tarières, des lames d’ébavurage, des nettoyeurs de drain et bien plus encore. Ces produits peuvent être utilisés pour vous aider dans à peu près toutes les situations, que vous travailliez sur un chantier de CVC, un chantier de plomberie ou à peu près n’importe quoi d’autre.

Distributeur d’outils allemands

Made in Germany a toujours été synonyme de qualité et de fiabilité. Lorsque l’on décide d’acheter des outils à main ou électriques pour le garage, pour la mécanique, pour l’électricité, il y a de nombreuses variables à prendre en considération, pour être sûr d’acheter des produits capables de garantir d’excellentes performances, une durabilité et une ergonomie adéquate.

Parmi les nombreuses marques disponibles sur le marché aujourd’hui, il y en a qui ont réussi à gagner la confiance des consommateurs, grâce à la haute qualité de leurs produits et à leur capacité à suivre l’évolution du temps, en proposant des outils d’avant-garde, fonctionnels et de plus en plus technologiques.

Mister Worker™ propose une large gamme d’outils allemands : parcourez notre catalogue et profitez des offres continues que nous proposons chaque mois.

SOURCE:https://www.misterworker.com/fr/blog

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.