L’ étude de projet réaliser par notre architecte  avant le commencement des travaux  L’étude technique constitue l’une des étapes de la conception et de l’analyse de faisabilité d’un projet. Elle représente un préalable dans le sens où elle jette les premières bases du projet. Toutefois, elle est amenée à évoluer en fonction des différentes informations et des conseils qui seront reçus tout au long de la préparation du projet. Elle doit apporter une clarification à un ensemble d’interrogations d’ordre technique sur terraine.

L’étude technique d’un projet de construction est une expertise en conception et une étude d’avant-projet afin de mener à bien la réalisation des travaux de construction répondant aux attentes ainsi qu’au budget du particulier.

Concernant le terrassement et la fondation, l’étude est effectuée à travers plusieurs étapes, allant de la mise au point à la finalisation du projet

La conception ou modélisation 3D consiste à représenter de façon tridimensionnelle un objet ou un espace à l’aide d’un ordinateur. Cet outil permet de concevoir ou de tester virtuellement n’importe quel projet comme par exemple la construction d’une habitation. Pour accentuer cet effet de réalité virtuelle, de nombreux détails peuvent être ajoutés : dimensions, couleurs, textures, meubles… Autant d’éléments qui rendent le projet des plus réalistes.