installation tous les matériaux nécessaire pour le démarrage de chantier les échafaudage …etc et le plans d’instalation.

 

Le plan a pour objectif de rassembler, sur un document graphique, les informations relatives à l’aménagement du chantier et de donner une vision globale du futur déroulement des travaux. Il est dressé en accord avec le calendrier, qui peut prévoir le phasage des travaux et, par conséquent, le déplacement total ou partiel des installations de chantier avant l’achèvement de l’ouvrage.

En fonction de l’importance des travaux, plusieurs plans peuvent être nécessaires pour faciliter la lecture des informations qui concernent : les clôtures et accès de chantier, les aires de livraisons et de stockages, les aires de travail et les voiries, l’emplacement et le déplacement des matériels de chantier (grue, centrale à béton, échafaudages…), des locaux de chantier (sanitaires, bureaux et de repos), les dispositifs de sécurité et toute autre information utile

Dossier de préparation du chantier de l’entreprise

L’entreprise titulaire de marché dispose d’un délai contractuel pour soumettre au maître d’œuvre son dossier de préparation de chantier, qui comporte en particulier :

  • le plan d’installation de chantier,
  • le planning prévisionnel des travaux,
  • les plans d’exécution des ouvrages,
  • les prévisions d’effectifs,
  • le plan particulier de sécurité et de protection de la santé

.