Grâce à Internet, tout le monde peut avoir une entreprise en ligne. Il s’agit d’une excellente opportunité d’emploi pour ceux qui aiment les horaires de travail flexibles et le contrôle total de leurs revenus. Sans oublier qu’il est plus résistant aux épidémies soudaines comme la crise du COVID-19. Donc, si vous envisagez de démarrer une petite entreprise en ligne et de lancer une idée d’entreprise en ligne, c’est le moment : les revenus du commerce électronique devraient atteindre 6 500 milliards de dollars en 2022.
Cela montre que le nombre de personnes qui aiment faire des achats en ligne augmente. C’est une excellente occasion pour davantage d’entreprises de commerce électronique de s’ouvrir en ligne.
Cependant, votre succès dépend de vos idées. Ne vous inquiétez pas si vous ne l’avez pas déjà fait. Cet article vous donne 27 idées de business en ligne rentables à considérer.
Pourquoi créer une entreprise en ligne ?
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les gens décident de créer une entreprise en ligne :
- La popularité de l’achat et de la vente sur Internet. Si l’achat en ligne existe depuis des années, la pandémie en a fait une pratique plus courante.
- Horaires et lieu de travail flexibles. Un propriétaire d’entreprise en ligne peut travailler de n’importe où et à tout moment. Ainsi, vous pouvez consacrer plus de temps à votre vie personnelle.
- Faibles coûts d’installation. À la différence d’une activité de type « brick-and-mortar », il n’est pas nécessaire de louer une vitrine physique pour lancer une activité en ligne. Par conséquent, les dépenses courantes sont généralement beaucoup plus abordables.
- Un large public. Les propriétaires d’entreprises en ligne n’ont pas besoin de répondre aux demandes du marché local pour réussir. Ils peuvent vendre leurs produits ou services à des clients du monde entier.
- Flux de revenus passifs. Les méthodes de monétisation comme le marketing d’affiliation et les affichages publicitaires en ligne permettent de gagner de l’argent avec un minimum d’efforts.
1. Marketing d’affiliation
La première de la liste est l’une des idées de business en ligne les plus populaires. Grâce au marketing d’affiliation, vous pouvez gagner de l’argent en faisant la promotion des produits ou des services d’autres personnes.
Il s’agit d’un canal de monétisation pour de nombreux créateurs de contenu en ligne. Des tonnes d’entreprises aiment que leurs produits soient recommandés par des influenceurs, car le bouche-à-oreille reste une stratégie de marketing efficace.
Si vous aimez réviser des articles, le marketing d’affiliation est une excellente idée pour commencer. De nombreuses personnes ont développé cette activité en créant un site web basé sur un niche particulière — des écouteurs, des aliments pour chiens, ou matelas.
La façon dont vous êtes payé dépend de l’entreprise. Souvent, vous recevrez une commission chaque fois qu’une personne achètera un produit ou cliquera sur le lien d’affiliation de votre plateforme. Ce que vous devez faire, c’est :
- Promouvoir les produits ou services d’une marque à travers votre contenu
- Incluez un lien pour rediriger les utilisateurs vers la boutique de commerce électronique de l’affilié.
Pour commencer, rejoignez des programmes d’affiliation comme Hostinger, Amazon ou ShareASale. Vous trouverez des centaines d’articles à consulter et à mettre en avant sur votre site web. Assurez-vous de choisir des produits qui correspondent à votre niche et à votre public.
2. Création de blogs
Aujourd’hui, les blogs restent une activité rentable. C’est un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne en partageant vos connaissances et vos intérêts.
Cependant, vous devez avoir les bonnes stratégies afin d’avoir un revenu régulier.
La clé d’un blog réussi est de choisir le bon niche. Non seulement il doit être adapté à votre expertise et à votre passion, mais il doit aussi avoir un public important. Votre blog est garanti d’avoir du trafic s’il y a des personnes qui le recherchent dans un premier temps.
En outre, le niche doit avoir un potentiel commercial. Les principales sources de revenus d’un blog reposent sur diverses options de monétisation. Cela inclut le marketing d’affiliation, la fourniture d’espace publicitaire, la production de contenu sponsorisé, la vente de marchandises, de cours et d’autres biens.
Une fois que vous avez mis en place un site de blog, commencez à écrire des articles. Assurez-vous qu’ils fournissent un contenu utile à votre public. Apprenez également quelques tactiques de marketing numérique pour optimiser votre blog et générer plus de trafic.
Si vous avez besoin d’aide, des blogueurs experts comme Sue Dunlevie proposent des cours que vous pouvez utiliser pour développer votre site web. Vous pouvez également suivre les conseils de cet article.
3. Créateur de contenu sur Patreon
Vous voulez être un créateur de contenu en ligne ? Pensez à rejoindre Patreon. Cette plateforme de financement participatif permet à de nombreuses personnes d’obtenir un soutien financier de la part de personnes qui aiment leur création.
Avec Patreon, vous pouvez offrir aux fans plusieurs options d’adhésion à différents prix. En échange d’un revenu mensuel, vous fournirez du contenu exclusif à vos fans — des séquences en coulisses aux cours en ligne.
De nombreux créateurs ont eu recours à Patreon pour gagner leur vie de façon durable, comme Humans of New York et Markus Magnusson. Sans oublier qu’ils l’utilisent pour construire une fanbase et la connecter.
Pour utiliser la plateforme, inscrivez-vous à un plan créateur. Patreon réduira certains frais lorsque vous commencerez à gagner de l’argent. En retour, vous bénéficierez de fonctionnalités telles que le coaching et l’analyse pour vous aider à gérer votre entreprise.
4. Vente de produits artisanaux en ligne
Vous avez le talent pour fabriquer des produits artisanaux ? Essayez de les vendre.
Les gens sont généralement plus disposés à payer si vous avez des produits uniques. Ainsi, vous pouvez fixer un prix plus élevé pour vos marchandises que le marché moyen.
Pour maximiser les coûts et les profits, établissez un magasin à domicile et achetez les matériaux en gros. De plus, assurez-vous d’avoir le bon public cible en tête lorsque vous concevez votre produit.
Vous avez besoin d’idées sur la manière de commercialiser vos produits ? Cherchez des petites entreprises artisanales en ligne pour vous inspirer — comme Bario Neal. Ce magasin, en particulier, prospère en s’adressant aux amateurs de durabilité.
Aujourd’hui, des sites comme Etsy, eBay et même Instagram peuvent aider à lancer n’importe quelle petite entreprise en un rien de temps. Toutefois, si vous souhaitez contrôler totalement vos activités, envisagez de créer votre propre boutique en ligne. Ainsi, vous aurez autorité sur votre marque et vous n’aurez pas à payer de frais de tiers.
Si vous n’avez jamais géré une entreprise auparavant, recherchez des cours en ligne sur des plateformes comme Udemy pour vous aider.
Si vous avez besoin d’exemples d’artistes ayant réussi à vendre leurs œuvres en ligne, consultez la boutique de commerce électronique de fait-maison.
5. Revente d’articles sur eBay
L’économie étant devenue une tendance, le moment est venu de commencer à revendre des objets d’occasion. Sans oublier qu’il y a toujours des gens à la recherche d’une bonne affaire.
Cette activité nécessite des coûts de démarrage peu élevés. Pour démarrer, vous pouvez vous rendre sur des marchés aux puces en ligne ou sur des sites de vente aux enchères pour trouver de bonnes affaires sur de vieux objets. Il peut s’agir de meubles, de vêtements ou de jouets.
Bien qu’il existe des milliers de sites de commerce électronique, eBay reste le marché incontournable pour les articles d’occasion. Profitez de la popularité de la plateforme si vous voulez gagner de l’argent rapidement.
Vous pouvez également utiliser leur modèle d’enchères si vous avez un objet rare — comme un tourne-disque vintage ou une vieille console de jeu vidéo. Ces objets peuvent rapporter jusqu’à plusieurs centaines de dollars si vous attirez une foule de collectionneurs.
Si vous avez réalisé une source de revenus récurrente, essayez de gagner des revenus supplémentaires en créant un cours en ligne pour partager vos connaissances. Flea Market Flipper est un bon exemple d’une entreprise de flipping qui réussit dans ce domaine.
6. Amazon FBA
Si vous voulez devenir un vendeur Amazon, inscrivez-vous à Fulfillment by Amazon. C’est un programme qui vous permet de demander au géant du commerce électronique de gérer vos stocks, vos expéditions et votre service clientèle.
C’est une excellente solution pour les nouveaux propriétaires d’entreprises qui souhaitent un processus facile pour la mise en place de leurs activités.
Néanmoins, notez que vous devrez payer des frais d’exécution et de stockage pour adhérer à la FBA. Toutefois, le coût total peut être plus abordable que si vous vous chargiez vous-même de ces aspects à long terme.
7. Dropshipping
Le dropshipping est l’une des meilleures idées de business en ligne si vous voulez gagner de l’argent en ligne depuis votre domicile. Contrairement à une boutique en ligne classique, vous pouvez gérer un site e-commerce sans vous soucier de fabriquer des produits ou de gérer des stocks.
Vous vous associerez plutôt avec des grossistes pour que leurs produits soient étiquetés sous votre marque. Lorsqu’une personne effectue un achat, vous informerez l’entreprise qu’elle doit expédier sa commande au client.
Avec cela, le dropshipping est un business en ligne abordable pour commencer. Pour créer une boutique, il suffit d’avoir un site web, un ordinateur portable et un accès aux répertoires de fournisseurs en gros comme SaleHoo et AliDropship.
Comme la plupart des magasins de dropshipping vendent des produits similaires, assurez-vous de distinguer votre marque de la concurrence. Les entreprises y parviennent en rétrécissant leur niche. Par exemple, Mooshe Socks s’en tient à ne vendre que des chaussettes mignonnes.
8. YouTuber
YouTube étant l’une des plateformes les plus regardées sur Internet, devenir un créateur de vidéos peut être très rentable si on le fait bien.
Avec plus de deux milliards d’utilisateurs, il existe de nombreux marchés de niche que vous pouvez exploiter – pour autant qu’ils aient un public et un potentiel commercial. Des vlogs aux jeux vidéo en streaming, en passant par les reprises de musique, le choix est infini.
Le montant des revenus que vous obtiendrez dépendra de vos canaux de monétisation. La plupart des YouTubers gagnent de l’argent grâce au marketing d’affiliation, au parrainage, aux marchandises et à Google AdSense. Certains proposent également des conférences et des cours en ligne, comme Jay Shetty.
Pour débuter votre carrière sur YouTube, vous devrez acquérir des compétences en matière de montage et acheter du bon matériel vidéo.
En dehors de cela, concentrez-vous sur la constitution de votre base d’abonnés. Les entreprises cherchent généralement à s’associer avec des personnes d’influence ayant un grand nombre d’abonnés fidèles.
9. Podcasteur
Le podcasting est en plein essor et c’est l’une des idées commerciales à distance les plus prometteuses de cette liste. Les États-Unis à eux seuls comptent plus de 140 millions d’auditeurs de podcasts, et de plus en plus d’entreprises s’associent à des podcasteurs pour faire de la publicité pour leurs produits.
Comme pour les autres créateurs de contenu, il est important de choisir le bon niche. Si vous choisissez un sujet populaire, assurez-vous que votre podcast se distingue de la concurrence.
Ou alors, choisissez quelque chose de spécifique et d’opportun. Dans ces moments-là, vous pouvez faire un programme entièrement consacré à la distanciation sociale ou à la protection contre le virus COVID-19.
Les podcasters gagnent de l’argent grâce au marketing d’affiliation et au contenu sponsorisé. Cependant, ceux qui ont un grand nombre d’auditeurs peuvent rejoindre des réseaux de publicité podcast comme Midroll.
Si vous voulez vous lancer dans le podcasting, investissez dans un excellent équipement audio et un programme de montage, comme Adobe Audition.
Vous pouvez publier votre podcast de deux façons : en rejoignant une plateforme d’hébergement de podcasts ou en créant votre propre site web. Ce dernier choix vous permet de mieux contrôler votre marque et la monétisation.
Une fois que vos épisodes de podcast sont prêts, publiez-les et ajoutez-les à Spotify et Apple.
10. Coaching en ligne
Vous avez une expertise particulière à partager ? Créez une activité de coaching. En tant que coach en ligne, vous pouvez trouver des clients du monde entier.
Parmi les sujets populaires à couvrir, citons la nutrition, le développement personnel, la spiritualité, les rencontres, les affaires, etc. Pour vous démarquer, pensez à choisir une spécialisation dans le domaine de votre choix.
Par exemple, Kate Bagoy s’attache à fournir des programmes de coaching pour les indépendants et les consultants.
Pour fournir vos services, établissez des appels vidéo privés ou envoyez des cours vidéo à vos clients.
En outre, envisagez de faire un livre électronique gratuit ou de lancer un service d’abonnement par e-mail afin que les clients potentiels puissent avoir des idées sur la façon dont vos cours peuvent les aider.
11. Développement Web
Les développeurs Web sont une main-d’œuvre très demandée dont de nombreuses entreprises ont besoin aujourd’hui. Des tonnes d’entreprises et d’entrepreneurs les engagent pour assurer leur présence en ligne.
Par rapport à d’autres idées de la liste, cette activité a une courbe d’apprentissage plus raide. Vous devrez maîtriser divers langages de programmation – de JavaScript à Python. Sans oublier que vous devez comprendre les stratégies de maintenance de sites web et d’optimisation pour les moteurs de recherche.
Des plateformes comme Codecademy et Treehouse peuvent vous aider à démarrer. Il existe également des sites web qui proposent des cours de codage gratuits.
Une fois que vous avez suffisamment de compétences, créez un portfolio pour vos projets de développement web. Un site web comme celui de Matt Farley est un bon point de départ si vous avez besoin d’inspiration.
12. Développement d’applications
Les applications sont toujours très demandées, il n’est donc pas étonnant que leur développement puisse être une excellente idée de business à distance.
Pensez à des applications uniques comme Flush. Il s’agit d’un détecteur de toilettes qui vous permet de savoir s’il y a des toilettes à proximité au cas où vous en auriez besoin.
De nos jours, il n’est plus nécessaire d’avoir des compétences en matière de codage pour développer des applications. Des logiciels comme AppyPie et AppSheet permettent à toute personne sans formation technique de créer des applications mobiles. Toutefois, il serait utile de se familiariser avec l’expérience mobile et la conception d’interfaces conviviales.
Pour inciter les gens à télécharger votre produit, rendez-le gratuit. Vous pouvez proposer des fonctionnalités premium et des espaces publicitaires dans l’application pour gagner de l’argent.
13. Développement de jeux vidéo
Puisque l’industrie des jeux vidéo est en pleine croissance, pourquoi ne pas gagner de l’argent en créant vos propres jeux ?
Comme pour le développement d’applications, il existe des tonnes de logiciels qui vous permettent de créer des jeux vidéo sans avoir de connaissances en programmation ; comme Unity et GameMaker : Studio.
Un excellent jeu vidéo doit avoir un excellent comportement et un défi qui devient de plus en plus difficile à chaque niveau. Il serait également utile d’y inclure une histoire captivante.
Vous pouvez créer des jeux simples comme Dots ou plus complexes comme Clash of Clans.
Aujourd’hui, la plupart des créateurs de jeux génèrent des revenus en rendant leur produit gratuit tout en proposant des achats dans l’application. Vous pouvez créer un marché dans le jeu où les joueurs peuvent accéder à des fonctionnalités premium pour les aider à atteindre leurs objectifs.
Lorsque votre jeu est prêt, placez-le sur des plateformes comme Play Store, App Store ou Steam.
14. Assistant virtuel
Un assistant virtuel fait tout ce qu’un assistant peut faire mais en ligne. C’est l’une des idées de business en ligne les plus populaires.
En d’autres termes, la principale description de poste serait d’effectuer des tâches de bureau pour les clients – comme répondre à des courriels, fixer des rendez-vous, automatiser des feuilles de calcul, etc.
Néanmoins, de nombreux assistants virtuels se spécialisent dans certains domaines et marchés. Par exemple, Miranda Hassen concentre ses services sur le marketing numérique pour les entrepreneurs créatifs.
Ainsi, il n’y a pratiquement aucune limite à ce qu’un assistant virtuel peut faire pour les entreprises. Certains clients peuvent vous demander de gérer leur boutique en ligne, leurs médias sociaux, leur site web, etc. Par conséquent, si vous recherchez un emploi offrant diverses possibilités d’apprentissage, ce poste pourrait être le plus approprié pour vous.
Pour commencer, faites un CV en ligne et inscrivez-le sur des sites d’emploi comme Upwork. Un site web peut renforcer votre professionnalisme et vous permettre de vous démarquer auprès de vos clients potentiels. En outre, créez un site Web pour commercialiser vos services, comme Votre assistant virtuel.
15. Infographie
Vous avez un talent dans le domaine de l’art et du design ? Envisagez de faire une carrière de graphiste indépendant.
Puisque des dizaines d’entreprises ont besoin d’aide pour créer du matériel de marquage visuel, il y a toujours un besoin de services de conception graphique. Vous créerez des œuvres à partir de logos, de messages de médias sociaux, d’infographies, etc.
Vous n’avez pas besoin d’un diplôme pour démarrer cette activité. Cependant, vous devez d’abord perfectionner vos compétences. Essayez de vous inscrire à un cours en ligne ou de lire des livres sur I’infographie. Investissez également dans un bon ordinateur, une tablette à dessin et un logiciel de conception graphique comme Adobe Creative Cloud.
Le marché du travail étant très concurrentiel, assurez-vous de disposer d’un portfolio visuel exceptionnel. Il existe de nombreux exemples que vous pouvez trouver en ligne – comme celui-ci de Rafael Kfouri.
Pour trouver des postes de designers freelance, rendez-vous sur des sites web comme Dribbble et Behance. Si vous n’avez pas de clients, envisagez de créer une boutique en ligne pour vendre vos propres œuvres originales.
16. Enseignant en ligne (cours vidéo)
Pour ceux qui ont de l’expérience et de l’expertise dans une certaine matière, devenir professeur en ligne peut vous apporter un revenu vivable.
Vous pouvez enseigner divers sujets, des matières académiques comme les mathématiques aux cours extrascolaires comme la musique.
Si vous le souhaitez, essayez de donner des cours particuliers pour un test standardisé dans votre pays. De nombreux parents sont prêts à payer cher pour que quelqu’un aide leurs enfants à se préparer à ces examens.
Vous pouvez également donner des cours d’anglais si vous êtes natif. Des entreprises comme EF donnent à des personnes des États-Unis et du Royaume-Uni la possibilité d’enseigner à des étudiants étrangers.
Des sites comme Teachable et Udemy ont facilité le travail avec des étudiants du monde entier. Ce sont d’excellentes plateformes pour commencer si vous êtes nouveau dans l’enseignement en ligne.
Une fois que vous avez élargi votre clientèle, vous pouvez créer un site web pour vos cours. De cette façon, vous aurez plus de flexibilité sur vos méthodes d’enseignement et sur la monétisation.
17. Vente de produits d’information
Les produits d’information sont des matériels numériques qui fournissent un contenu utile aux clients. Les types de produits peuvent être des livres électroniques, des webinaires et des sites d’adhésion, entre autres. C’est une autre excellente idée de business en ligne avec de faibles coûts de démarrage.
Semblable au coaching en ligne, cette idée de business est recommandée pour les personnes ayant une expertise particulière. Vous pouvez créer des produits d’information sur divers sujets, de la pratique d’habitudes zen à l’obtention d’un emploi dans la banque d’investissement.
Si vous voulez que votre produit soit rentable, assurez-vous qu’il répond à un problème auquel beaucoup de gens sont confrontés.
De plus, vous aurez besoin d’une page de renvoi solide qui puisse convertir les visiteurs en clients, comme celle de Fizzle.
18. Rédacteur de Amazon Kindle
Vous aimez écrire ? Essayez d’auto-publier un livre sur Amazon KDP. C’est l’une des meilleures idées de business en ligne pour ceux qui aiment mettre leurs pensées sur papier.
En tant qu’auteur auto-publié, vous pouvez conserver les droits sur votre travail et indiquer le prix du livre comme vous le souhaitez. De plus, la mise en ligne de votre livre sur Amazon est un processus simple et direct, ce qui vous permet de commencer à gagner de l’argent en ligne en un rien de temps.
Notez toutefois qu’Amazon prend une partie de vos redevances. Assurez-vous donc de choisir l’option de redevance qui vous convient le mieux.
Une fois votre livre publié, faites-en la promotion par des annonces en ligne et des médias sociaux. Créez une page d’accueil qui explique pourquoi votre livre vaut la peine d’être lu, comme celui-ci de Tim Ferriss.
Si vous souhaitez que votre travail soit mieux connu, pensez à rejoindre le programme KDP Select. Vous aurez accès à davantage d’outils de promotion, mais vous devez rendre votre livre exclusif uniquement chez Kindle.
19. Gestionnaire de publicité en ligne
Les publicités numériques jouant un rôle majeur dans la réussite d’une entreprise, de nombreuses entreprises ont commencé à les exploiter. Néanmoins, peu d’entre elles savent comment tirer parti de ces publicités.
C’est là que vous intervenez. En tant que gestionnaire de publicité en ligne, vous gérerez les besoins publicitaires de vos clients sur différentes plateformes – comme Google, Facebook et Instagram.
En plus de vos compétences en marketing, vous devez connaître les stratégies d’appel d’offres du CPP, les modèles de tarification des publicités et l’analyse.
Vous pouvez créer un site web de business pour vos services de gestion. Présentez-le sur des comptes de médias sociaux, des annonces et des sites d’emploi comme Workable pour gagner des clients.
Si vous avez acquis une solide réputation, commencez à proposer des services de conseil et des conférences professionnelles, comme Kirk Williams de Zato Marketing.
20. Revente de sites web et de domaines
Si vous avez des connaissances dans le domaine des affaires et du développement web, envisagez de revendre des sites et des domaines pour gagner votre vie. Vous rechercherez des sites et des domaines sous-évalués, les achèterez, les modifierez et les revendrez.
De nombreuses personnes sont plus intéressées par l’achat de sites bien établis que par la création de leur propre site. En effet, la mise en place d’une autorité de domaine et de backlinks peut demander du temps et des efforts.
De plus, il est difficile de trouver de bons noms de domaine. Si vous en achetez un qui a un potentiel commercial, quelqu’un pourrait être prêt à payer un prix élevé pour l’acheter chez vous.
Pour commencer, rendez-vous sur des plateformes comme Empire Flippers et Flippa pour trouver des sites web. Assurez-vous que ceux que vous voulez acheter ne sont pas interdits, sommaires ou infectés par des virus.
Pendant le processus de revente, concentrez-vous sur l’expérience utilisateur et la conception du site. Suivez également les pratiques d’optimisation des moteurs de recherche. Un site web ayant un bon classement dans les moteurs de recherche peut se vendre rapidement.
21. Auto-édition d’un eBook
Grâce à l’internet, devenir auteur ne nécessite plus d’envoyer un manuscrit à un éditeur. Il est désormais possible de vendre des livres électroniques en utilisant un site web personnel ou des sites d’auto-édition, comme Amazon KDP.
Si vous êtes un blogueur, les livres électroniques sont parfaits pour combiner du contenu existant en un guide complet. C’est ce que fait Elna Cain avec ses articles de longue haleine. Pour ajouter de la valeur au produit, elle insère des feuilles de travail imprimables.
Cependant, les sites d’auto-édition offrent l’avantage d’un public pré-acquis, bien que vous ne puissiez pas réclamer la totalité des revenus du livre électronique. C’est pourquoi de nombreux auteurs créent un site comme canal de monétisation supplémentaire pour maximiser leurs revenus.
22. Offrir des services de marketing des réseaux sociaux
Il s’agit d’une excellente idée de business en ligne pour ceux qui ont une forte présence sur les médias sociaux. De nombreuses petites entreprises ont besoin d’un expert en marketing pour atteindre les utilisateurs dans le paysage des médias sociaux, surtout si elles ciblent un public plus jeune.
Le travail consiste à tirer parti de toutes les techniques de marketing des médias sociaux disponibles pour renforcer la visibilité d’une marque, créer des adeptes et favoriser l’engagement du public. Ces techniques peuvent inclure la création de contenu, l’écoute sociale et le marketing d’influence.
En plus d’utiliser votre propre profil de médias sociaux, envisagez de créer un site de portfolio ou un blog pour commercialiser vos services, comme Laurence Galambert de Letsrockbusiness.
23. Travailler comme consultant SEO
Le référencement est devenu l’un des facteurs de réussite les plus importants pour les entreprises en ligne. Il s’agit d’un moyen rentable non seulement d’accroître la notoriété de la marque, mais aussi de générer un trafic de qualité.
Les consultants en référencement conseillent les clients sur la façon d’optimiser leurs sites Web pour les moteurs de recherche. Le marché du travail étant concurrentiel, pensez à choisir une spécialisation ou un segment de clientèle à cibler pour une meilleure idée de business en ligne. Cela peut faire de vous la personne à contacter pour des services spécifiques.
Enfin, n’oubliez pas de vous tenir au courant des dernières mises à jour de l’algorithme de recherche de Google afin de fournir les informations les plus récentes et les plus pertinentes à vos clients.
24. Lancer un service de saisie de données
La saisie de données est une excellente idée de business en ligne pour ceux qui recherchent une activité secondaire ou à temps partiel. De nombreuses entreprises ont besoin de professionnels pour documenter des informations provenant de diverses sources, telles que des rapports de vente quotidiens ou des notes de réunion, dans un format numérique organisé.
Plus votre frappe est rapide et précise, plus votre taux horaire peut être élevé. En conséquence, envisagez de suivre des cours de dactylographie avant de vous lancer dans ce domaine. Des sites Web comme Keybr sont de bons endroits à consulter.
En outre, il peut être judicieux d’investir dans un clavier numérique pour augmenter votre vitesse de frappe.
25. Offrir des services de transcription
C’est une idée de business en ligne qui est similaire à l’option précédente. La différence est que vous vous spécialiserez dans la transcription audio en documents texte.
Outre la vitesse et la précision de la frappe, le créneau que vous choisissez peut avoir une incidence sur le nombre de gains. En général, les transcripteurs médicaux sont les mieux payés, avec une moyenne de 26 $/heure. Préparez-vous à vous familiariser avec le secteur si vous voulez viser ce taux.
Pour rechercher des emplois de transcription, consultez Gotranscript et Jobrapido.
26. Ecrire un article invité
Il s’agit également ici de l’une des meilleures idées de business en ligne. C’est excellent pour ceux qui veulent gagner de l’argent en écrivant en ligne sans créer leur propre site de blog.
La tâche consiste à soumettre des articles à un blog qui accepte et rémunère les auteurs invités. Dans de nombreux cas, le propriétaire du site peut vous demander d’écrire l’article en utilisant son nom plutôt que le vôtre.
De nombreuses publications, comme E-commerce nation (business et entrepreneuriat) et Mon Potager Care (Jardinage), sont ouvertes à la soumission d’articles invités. Il est préférable de choisir celles qui utilisent un style et un créneau qui vous sont familiers pour faciliter le processus de rédaction.
27. Rédaction de CV et des lettres de motivation
Le marché du travail devenant de plus en plus compétitif, les gens ont besoin d’une personne qui rédige le document de candidature parfait en leur nom.
C’est là que vous intervenez. Cette idée de business en ligne consiste à rédiger des CV et des lettres de motivation pour des clients à la recherche d’un nouvel emploi. La clé est de rendre leur candidature efficace et d’augmenter leurs chances de décrocher le poste.
Pour développer votre réseau, envisagez de rendre des services pro bono à vos amis et à votre famille. En ayant quelques projets à présenter dans votre portfolio, vous pourrez plus facilement convaincre les clients de travailler avec vous.
En outre, il est bon d’avoir une certification professionnelle, comme le PARWCC, pour renforcer la crédibilité et augmenter les tarifs.
28. Devenir rédacteur technique
La rédaction technique consiste principalement à rendre des idées spécifiques à un secteur plus faciles à comprendre pour un public cible. Les textes que vous rédigerez comprendront généralement des guides d’utilisation, des livres blancs et des manuels.
Devenir rédacteur technique est une idée de business en ligne très rentable et 100% lucrative. Selon le US Bureau of Labor Statistics (lien en Anglais), la demande de ces professionnels croît 7 % plus vite que la moyenne. De nombreuses entreprises ont besoin d’un rédacteur technique pour la documentation, la communication interne et le marketing.
source:https://www.hostinger.fr/tutoriels/idees-de-business-en-ligne# par Ismail
Laisser un commentaire