Aller au contenu
Accueil » Fraiseuse cnc 600 x 900 mm intermédiaires.

Fraiseuse cnc 600 x 900 mm intermédiaires.

Fraiseuse cnc 600 x 900 mm

La fraiseuse cnc 600 x 900 mm est destinée à l’usinage de matériaux tendres, comme les verres acryliques (Plexiglass©, Altuglass©, …),

les PVC expansés (Forex©, …), l’aluminium composite (Alucobond©, Dibond©), différents plastiques (Polystyrène choc, PMMA, ABS, PE, …),

les bois bruts (chêne, sapin, bambou, hêtre, balsa, …), les bois reconstitués (contreplaqué, médium, aggloméré), les résines (epoxy, polyester),

les mousses rigides et semi rigides (polyéthylène, polyuréthane), les plaques de fibre de carbone.

Elle peut également usiner les métaux non ferreux, comme le laiton, l’aluminium, le cuivre.

Cette fraiseuse travaille sur une surface utile de 600mm (X) x 900mm (Y). La course de l’axe Z est de 150mm, et le passage sous portique est de 150 mm. La table mesure 600mm (X) x 1250mm (Y).

Les dimensions extérieures de la fraiseuses sont 1350 x 1100 x 1300 mm  (longueur x largeur x hauteur), le tout pour un poids de 300kg.


 Pupitre de commande

La fraiseuse cnc 600x900mm ne possède pas de pupitre de commande. Ce dernier est intégré à la fraiseuse.

Le bouton de mise sous tension de la fraiseuse et le bouton d’arrêt d’urgence sont installés directement sur la fraiseuse. La fraiseuse est donc connectée directement à l’ordinateur via un câble ethernet, et est branchée au réseau électrique 220V.


Broche

Ce modèle est équipé d’une broche de 1500W refroidie à eau.

Sur option, des broches de 2200W ou 3200W refroidie à eau sont disponibles. Ces broches sont conseillées lorsque les matières à usiner sont dures (aluminium, laiton, …).

La vitesse de rotation de la broche, allant de 500 à 24 000 tours/min, est réglable depuis le logiciel Mach3.

Avec la broche 1500W, 3 pinces ER11 sont fournies, permettant d’installer des fraises avec des queues de 3,175mm, 4mm et 6mm.

Avec les broches 2200W et 3200W, 6 pinces ER20 sont fournies, permettant d’installer des fraises avec des queues de 3,175mm, 4mm, 6mm, 8mm, 10mm et 12,7mm.


Table fraiseuse 600 x 900 mm

Un plateau aluminium rainuré est installé sur la fraiseuse. Ce dernier est protégée par un PVC noir collé sur la table.

Il est possible de fixer mécaniquement la matière à l’aide des brides fournies, ou fixer un étaux pour pouvoir maintenir de petites pièces à travailler.

Sur option, une table à dépression 2 zones (avec sa pompe à vide) est disponible. Des rails sont intégrés à la table à dépression afin de pouvoir brider également mécaniquement la matière à usiner.

Un panneau martyr de 3mm est fourni avec la table à dépression. Ce dernier sert a protéger la table à dépression lors des usinages traversant. Des joints sont également fournis, afin de délimiter la zone à aspirer.


Accessoires fraiseuse 600 x 900 mm

La fraiseuse cnc 600×900 mm est livrée avec plusieurs accessoires :

Un palpeur d’outil est fourni, permettant de réinitialiser l’axe Z facilement et automatiquement depuis Mach3.

Des origines machines sont installées sur la fraiseuse. Ces dernières permettent de ne jamais venir en butée, en fin de course. Des limites logicielles sont renseignées dans Mach3, correspondantes aux courses de la fraiseuse.

Un éclairage LED est fixé sur le côté droit de la broche, et peut s’allumer à l’aide d’un interrupteur Installé sur la fraiseuse.

pour plus d’information sur les tarife consulter le site http://www.fraiseusecnc.com/

Rejoindre la conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.