LOGICIELS D’ARCHITECTURE 3D

L’architecture des professionnels étant le domaine nécessitant la plus grande précision, il est important de choisir un logiciel pour une exécution réussie du projet. Cependant, en raison du grand nombre de logiciels de modélisation 3D sur le marché, la recherche de logiciels adaptés semble être un obstacle. Par conséquent, pour vous aider à voir clairement, l’équipe éditoriale a préparé ce guide pour vous afin que vous puissiez comprendre la portée et les limites du logiciel d’architecture pro 3D le plus célèbre.

HOMEBYME

HomeByMe est un service qui peut ajouter de l’éclat à vos projets de décoration intérieure. Par conséquent, avec l’aide du module 3D intégré à l’application, vous pouvez imaginer l’apparence d’une maison ou d’un appartement. HomeByMe convient aux utilisateurs novices et expérimentés. Vous pouvez d’abord créer des murs, des cloisons, des portes et des fenêtres pour chaque pièce. Ajoutez ensuite des objets, des textures, des matériaux et déterminez même la couleur que vous souhaitez utiliser pour décorer le salon, la salle de bain ou même la chambre. Donnez vie à vos projets en testant les produits et les meubles: déplacez-les, changez de direction et vérifiez. Bien sûr, vous pouvez partager votre projet final avec des amis ou des professionnels

  ARCHITECTURE 3D

télécharger le logiciel Homebyme

Architecture 3D – Vue 3D

Architectural 3D-View 3D vous permet d’imaginer votre habitat. Le logiciel va construire un projet architectural avec des détails minutieux.

  ARCHITECTURE 3D

caractéristique principale:

Faites un plan: Ce programme est chargé de créer selon vos souhaits personnels. Par conséquent, vous disposerez de plans d’étage synchronisés 2D et 3D, qui reflètent chacune de vos exigences: la forme du mur (circulaire, droit) et la position des portes et fenêtres. Encore mieux, vous pouvez également insérer des escaliers.

-Conception intérieure et intérieure: à l’aide d’un logiciel, vous pouvez concevoir une propriété virtuelle. Selon votre crédibilité, vous avez de nombreux avis sur la couleur et le choix des meubles.

-Bâtiments et toitures: le nombre d’étages est illimité. Puisqu’il peut aller d’une maison à un bâtiment entier, la gamme de logiciels est élargie. La vue 3D architecturale a une signification écologique car elle peut être insérée  des panneaux photovoltaïques.

-Rendu photo réaliste: ce programme offre des effets réalistes sans précédent. Il peut prendre en compte des paramètres qui contribuent à la parfaite réalisation de la réalité: la gestion des ombres, l’influence de la puissance d’éclairage, etc.

télécharger le logiciel Architectural 3D-View 3D

ArchiCAD

Logiciel d’architecture développé par Graphisoft. Cet Open BIM (Building Information Model) est un outil complet pour les architectes, vous permettant de travailler au format 2D ou 3D pour obtenir une bonne visualisation de votre projet et modéliser le bâtiment. Avec ArchiCAD et toutes ces fonctionnalités, vous pouvez gérer tous les aspects techniques et graphiques de votre travail. Le logiciel 3D est particulièrement adapté à un rendu de haute qualité. Il est également connu pour sa capacité à stocker de grandes quantités d’informations dans des fichiers 3D. ArchiCAD peut être utilisé pour la construction, la conception intérieure et la conception d’environnement urbain.

  ARCHITECTURE 3D

ARCHICAD 23 permet aux architectes de modéliser plus rapidement et de créer des détails de construction précis et des estimations de quantité pour le béton armé, l’acier complexe, le bois et les poutres et colonnes composites. Les poteaux complexes, les poutres courbes et les poutres voûtées peuvent désormais être modélisés et documentés pour répondre aux normes graphiques et de représentation. Les poutres et les colonnes peuvent être affichées à l’aide de diverses vues projetées et symboliques et des remplissages de couverture.

Télécharger le logiciel ARCHICAD

FreeCAD Auch ARCHITECTURE 3D

FreeCAD est un logiciel de CAO gratuit pour la conception 3D d’objets réels de toute taille, y compris des bâtiments. FreeCAD a une architecture modulaire qui permet l’ajout de nouvelles fonctions spécifiques à une discipline spécifique sans avoir à modifier le noyau de l’application. L’un de ces outils fournit une véritable fonctionnalité BIM pour le logiciel.

 logiciel  ARCHITECTURE 3D

FreeCAD est également un logiciel BIM gratuit. Mais il présente des avantages que certaines alternatives payantes n’ont pas. Par exemple, des éléments tels que des murs et des sols. Non limité aux formes géométriques grossières. Cela vous permettra de créer une dalle de plancher qui se plie à ses extrémités pour former le bas du mur.

Telechager logiciel FreeCAD

Laisser un commentaire