Aller au contenu
Accueil » FutureHaus ouvre la voie dans le logement .

FutureHaus ouvre la voie dans le logement .

FutureHaus

Développé par des professeurs et des étudiants du centre Virginia Tech pour la recherche en design, le FutureHAUS est une exploration de l’intégration de systèmes de maisons intelligentes préfabriqués, écoénergétiques et intelligents pour l’avenir du logement abordable. Le prototype a été dévoilé lors de la compétition Solar Decathlon Middle East 2018, remportant ainsi la première place sur 14 autres équipes sélectionnées et plus de 60 participants au total. La victoire survient après des années de recherche dans deux domaines distincts: l’industrialisation des bâtiments et la construction intégrée, ainsi que des environnements domestiques intelligents conçus de manière durable. Le FutureHAUS comprend une entrée, une cuisine, un salon, une chambre à coucher et une salle de bains avec des technologies basées sur les principes du vieillissement sur place, intégrées au développement de structures modulaires.
3A Composites USA, qui a façonné l’extérieur, a fabriqué 48 panneaux composites en aluminium ALUCOBOND® PLUS argent métallisé de cinq pieds de long et a été fabriqué en modules par MillerClapperton pour l’assemblage du porte-à-faux extérieur FutureHAUS. Le surplomb sert non seulement à ombrager la maison, mais intègre un générateur photovoltaïque de 15 kilowatts, un peu comme celui d’un couvert forestier qui produit de l’énergie et fournit de l’ombre lors des rigueurs de l’été.

FutureHaus

Comme décrit dans le récit de l’architecture de FutureHAUS, «Le toit de la maison est son propre élément architectural. Un espace interstitiel entre les panneaux photovoltaïques et les panneaux de toit permet la ventilation. Cinq cadres en acier de construction légère, modulaires et structurels supportent chacun un générateur photovoltaïque de 3KW. Ces cartouches deviennent le noyau de la couverture solaire pour la maison. Non seulement ils ombragent entièrement le toit de la maison, mais ils captent également le soleil du désert et le convertissent en énergie pour les besoins de la maison. Dix-huit auvents d’ombrage préfabriqués se fixent à la bande extérieure des cinq panneaux solaires complétant le toit. Ces éléments d’ombrage sont constitués d’une structure en aluminium légère et revêtus d’argent ALUCOBOND® PLUS, qui présente une capacité calorifique élevée. La capote solaire est fonctionnelle et esthétique, générant de l’énergie et ombrageant. ”

FutureHaus

Joseph Wheeler, AIA, directeur du programme futureHAUS et codirecteur du centre de recherche en conception de Virginia Tech, décrit l’efficacité des modules lors du concours Solar Decathlon Middle East 2018: «En deux jours, nous avions pratiquement fait installer toute la maison, avec le fonctionnement photovoltaïque, avec tous les systèmes électroniques et CVC. La compétition était une période de deux semaines où nous devions vivre dans la maison et la gérer comme une maison typique. Il fallait générer de l’eau chaude pour les douches, laver la vaisselle, préparer les repas, maintenir une température de 73 ° dans la maison en tout temps, contrôler l’humidité et la qualité de l’air. Après tout, il fallait être positif du point de vue énergétique. »

FutureHaus

L’exécution remarquable du concept FutureHAUS témoigne de l’avenir du logement multifamilial. Les innovations dans les concepts de maison intelligente, préfabriquée et durable dans un seul prototype font de FutureHAUS un numéro unique et sans surprise qui fait la une de la communauté des architectes.
À son retour aux États-Unis, le FutureHAUS a été démonté et rassemblé trois fois de plus. Tout d’abord lors de sa présentation au campus principal de Virginia Tech, suivi de sa présentation à NYCxDesign pendant 12 jours, et enfin à Alexandria, en Virginie, pour célébrer l’investissement d’Amazon dans le nouveau Innovation Campus de Virginia Tech.

Actuellement, la maison subit des mises à jour et des améliorations sur le campus de Virginia Tech à Blacksburg, mais le voyage n’est pas terminé; FutureHAUS reviendra à Dubaï pour l’exposition universelle 2020 et nous suivrons de près les progrès de FutureHAUS!

FutureHaus

traduction de la source: https://www.alucobondusa.com/blog/futurehaus

Rejoindre la conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.